Aller au contenu

Montréal, une île, trois îlots


Philippe

Messages recommendés

Comment t'as trouvé ça ?? Non, sans blague : de la pub c'est toujours bon à prendre surtout lorsque celle-çi est positive mais cette fille-là se mêle un peu les pinceaux. Lisez-ça : ça vaut vraiment la peine !! Il y a bien sûr les sempiternels clichés : j'ai hâte de voir un Français qui ne se pâme pas à la vue d'un écureuil !! Quelle misère !! :rolleyes:

 

Elle parle d'Outremont comme du quartier des anglophones de Montréal. Pour un Montréalais, cet article est truffé d'inexactitudes mais somme toute, elle dresse un tableau inhabituel et plutôt hors de l'ordinaire de notre ville. C'est plutôt rare de voir des touristes qui connaissent le restaurant Club Chasse et Pêche dans le Vieux-Montréal. Moi-même je l'ai découvert cet automne parce que j'avais deux couples de Français qui allaient y manger après un tour à pied dans le Vieux-Montréal. Coïncidence ? C'étaient peut-être une des deux femmes de ces deux couples la journaliste en question...

 

En fin de compte c'est plutôt rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un(e) Français(e) qui sait sacrer comme du monde.

 

J'aime bien l'idée que colporte l'article, mais c'est bourré de mensonges. Par exemple:

 

– on dit lobster, même si on parle français –

 

Je n'ai jamais dit ça, sauf à Old Orchard Beach.

 

jouxtant le quartier huppé et anglophone d’Outremont

 

Ça frise la folie, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...