Aller au contenu

Messages recommendés

Mais alors on est d'accord, acpnc ... C'est juste que tout les messages que je semble lire depuis le debut de cette thread ont l'air de dire que c'est une magnifique carte postale pour montreal, un morceaux promotionnel touristique hors pair .. .... alors qu'il n'en est rien ! Ca ne fonctionne que si l'on sait que c'est Montreal d'abord et avant tout, et ensuite on doit se faire dire que tel et tel element, est fictif .....

 

C'est Montreal, ok, mais ce n'est pas vraiment Montreal.

 

Et puis, je ne sait pas si je partage ton impression sur l'idee de distance dans la pub ... Jusqu'au moment ou il sort du restaurant chinois, ou l'on pourrait effectivement s'imaginer que notre homme se retrouve tout a coup en asie (il a meme l'air un peu perdu en sortant du resto), l'homme n'a jamais vraiment l'air de quitter la ville dans laquelle il se trouve au depart. vu la trame generale de la pub jusqu'au dernier "acte", je trouve qu'on a davatange l'impression qu'il est simplement dans le quartier chinois de la ville [imaginaire] dans laquelle il se trouve.

 

mais bon, c'est juste mon interpretation.

 

je viens d'ecouter la version 60 secondes et sincerement, ca me fache presque qu'ils aient rajouter ces petits trucs pour faire paraitre la ville differente qu'elle ne l'est en realite. c'est vraiment un beau montage et des beau plans de la ville, et si elle etait restee authentique, ca aurait effectivement fait un mechant beau morceau a montrer a ceux qui auraient voulu voir notre ville sous ses plus beaux aspects ! :(

 

 

Je comprends ce que tu dis Pedepy, mais il faut vraiment comprendre l'avantage qu'a cette pub: on crée une impression de Ville Moderne cosmopolite. Une sorte d'archétype rêvé, quelque part entre l'Europe, l'Amérique et l'Asie. C'est le mix "idéal" du moment pour suggérer la contemporanéité sans frontières. Et le fait que tout ça est ici-même à Montréal, dans une seule ville, c'est fascinant, et surtout très vendeur. Bien sûr, il n'est pas écrit que c'est "MONTRÉAL", mais je pense qu'il est excitant de penser que des Français vont essayer de trouver c'est où, et s'apercevoir que c'est Mtl. Ils feront Wow (s'ils ne le savaient pas déjà). En tout cas , moi j'aime beaucoup ce principe. Faudrait la garder en archives celle-là, question de montrer à n'importe quel étranger c'est quoi le feeling, l'âme de cette Ville. En 60 secondes, et c'est vendu! Et paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est Montreal, ok, mais ce n'est pas vraiment Montreal

Je suis d'accord. C'est vrai de plusieurs villes du monde. Tout dépend du regard du cinéaste. Même Paris ou New-York peuvent être filmés sans qu'on puisse les reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand le gars sort du métro où est-il ? Ce n'est pas une vraie entrée du métro. Ça me fait penser à la Maison de Radio-Canada mais je suis certain que ce n,est pas ça. De plus, je ne reconnais pas la station de métro.

 

Quand il est en moto, on voit le pont J.-C. en arrière-plan puis après le skyline de Montréal. Il faudrait qu'un Français soit vraiment bête pour ne pas comprendre que ce n'est pas de Paris qu'il s'agit.

 

station place-saint-henri (photo de metrodemontreal.com)

 

openstairs-south.jpg

 

openstairs-north.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...