Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 24
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Eh ben, il parait que Orange a un bureau à Montréal... pour du B2B et un laboratoire de développement logicie:

 

IT&Labs Canada

75, Queen St - suite 2800, Montreal, Quebec, Canada H3C 2N6

 

Ils sont aussi à la place Mercantile sur McGill Collège, peut être un bureau de représentation pour les clients corpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand le gars sort du métro où est-il ? Ce n'est pas une vraie entrée du métro. Ça me fait penser à la Maison de Radio-Canada mais je suis certain que ce n,est pas ça. De plus, je ne reconnais pas la station de métro.

 

Quand il est en moto, on voit le pont J.-C. en arrière-plan puis après le skyline de Montréal. Il faudrait qu'un Français soit vraiment bête pour ne pas comprendre que ce n'est pas de Paris qu'il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand le gars sort du métro où est-il ? Ce n'est pas une vraie entrée du métro. Ça me fait penser à la Maison de Radio-Canada mais je suis certain que ce n,est pas ça. De plus, je ne reconnais pas la station de métro.

 

Quand il est en moto, on voit le pont J.-C. en arrière-plan puis après le skyline de Montréal. Il faudrait qu'un Français soit vraiment bête pour ne pas comprendre que ce n'est pas de Paris qu'il s'agit.

 

Place-Saint-Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une version 60

 

http://www.youtube.com/watch?v=WaVNIjcIxF0&feature=channel

 

J'aime bien un des commentaires:

 

Dommage que le côté irréaliste l’emporte sur l’authenticité de la publicité, en effet, le protagoniste se trouve au début de la publicité dans un pays européen et se retrouve au final dans un pays asiatique !

Nous verrons ce que donneront les prochaines !

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très amusant cette version longue, elle déborde de montréaleries que la version courte a coupées. On voit en détail le plan du métro, un drapeau du Québec et même l'édifice Vidéotron en arrière-plan, désormais démoli. Voilà donc déjà un document historique...

 

C'est vrai par ailleurs qu'ils en mettent un peu pas mal sur le côté asiatique, à la fin. On se croirait presque dans le Los Angeles asiatisé de Blade Runner... (sauf que si ma mémoire est bonne, il pleuvait tout le temps, dans ce film.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu encore la version longue mais pour avoir vu la courte, je vois mal comment ils auraient pu avoir voulu "promouvoir" montreal, en deguisant le metro de montreal en metro de paris (logo, faux son de fermeture des portes), etc..

 

je doute que quelquun qui ne connait pas deja assez bien la ville puisse la reconnaitre, surtout au travers de ces elements trompeurs. a mon avis, orange a probablement choisi montreal pour la variete de ses environements visuels, a la foia nord americains, europeens et meme asiatique, que pour montrer sa marque dans une ville en particulier. sinon, elle ne l'aurait pas habillee de la sorte.

 

ca reste une belle video, somme toute, et j'ai hate de voir l'integrale. j'aurais juste prefere que montreal y soit presentee de facon un peu plus authentique, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une version 60

 

http://www.youtube.com/watch?v=WaVNIjcIxF0&feature=channel

 

J'aime bien un des commentaires:

 

Dommage que le côté irréaliste l’emporte sur l’authenticité de la publicité, en effet, le protagoniste se trouve au début de la publicité dans un pays européen et se retrouve au final dans un pays asiatique !

Nous verrons ce que donneront les prochaines !

 

Y'est tu sérieux c gars la? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu encore la version longue mais pour avoir vu la courte, je vois mal comment ils auraient pu avoir voulu "promouvoir" montreal, en deguisant le metro de montreal en metro de paris (logo, faux son de fermeture des portes), etc..

 

je doute que quelquun qui ne connait pas deja assez bien la ville puisse la reconnaitre, surtout au travers de ces elements trompeurs. a mon avis, orange a probablement choisi montreal pour la variete de ses environements visuels, a la foia nord americains, europeens et meme asiatique, que pour montrer sa marque dans une ville en particulier. sinon, elle ne l'aurait pas habillee de la sorte.

 

ca reste une belle video, somme toute, et j'ai hate de voir l'integrale. j'aurais juste prefere que montreal y soit presentee de facon un peu plus authentique, c'est tout!

 

:confused: C'est pourtant élémentaire à comprendre, c'est une pub d'Orange et non sur Montréal, cette dernière n'étant qu'un décor pour mettre en scène l'idée "qu'Orange nous mène plus loin". D'où aussi l'idée suggérée de partir d'Amérique vers l'Asie où l'action se termine (dans le quartier chinois).

 

On exploite bien l'idée de distance qui est le sujet promotionnel, donc de la pub classique et non un clip touristique comme certains l'auraient souhaité.

 

Cependant peut-être que cette pub suggère aussi autre chose en même temps: soit l'idée qu'ils souhaiteraient probablement prendre de l'expansion au Québec et en Amérique? Ce serait alors une bénédiction pour nous puisqu'ils risqueraient de casser les prix par une concurrence agressive.

 

En effet les abonnements téléphoniques et internets sont bien moins chers en France qu'ici. J'ai une amie qui travaille à Orange à Paris et plusieurs amis français avec qui j'ai comparé les forfaits mensuels, c'est pratiquement du simple au double pour la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors on est d'accord, acpnc ... C'est juste que tout les messages que je semble lire depuis le debut de cette thread ont l'air de dire que c'est une magnifique carte postale pour montreal, un morceaux promotionnel touristique hors pair .. .... alors qu'il n'en est rien ! Ca ne fonctionne que si l'on sait que c'est Montreal d'abord et avant tout, et ensuite on doit se faire dire que tel et tel element, est fictif .....

 

C'est Montreal, ok, mais ce n'est pas vraiment Montreal.

 

Et puis, je ne sait pas si je partage ton impression sur l'idee de distance dans la pub ... Jusqu'au moment ou il sort du restaurant chinois, ou l'on pourrait effectivement s'imaginer que notre homme se retrouve tout a coup en asie (il a meme l'air un peu perdu en sortant du resto), l'homme n'a jamais vraiment l'air de quitter la ville dans laquelle il se trouve au depart. vu la trame generale de la pub jusqu'au dernier "acte", je trouve qu'on a davatange l'impression qu'il est simplement dans le quartier chinois de la ville [imaginaire] dans laquelle il se trouve.

 

mais bon, c'est juste mon interpretation.

 

je viens d'ecouter la version 60 secondes et sincerement, ca me fache presque qu'ils aient rajouter ces petits trucs pour faire paraitre la ville differente qu'elle ne l'est en realite. c'est vraiment un beau montage et des beau plans de la ville, et si elle etait restee authentique, ca aurait effectivement fait un mechant beau morceau a montrer a ceux qui auraient voulu voir notre ville sous ses plus beaux aspects ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...