Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

De toute manière je ne pense pas que ce soit réaliste d'espérer qu'un immeuble 100% résidentiel soit connecté au RESO. Il me semble qu'il n'y en a aucun actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs dont Port de mer à Longueuil, les immeubles au-dessus de la ligne orange dans Villeray, bien sûr au métro Sherbrooke et bien d'autres dont la liste s'allongera à mesure des nouveaux projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les corrections, en effet j'oubliais le Westmount Square. Pour Longueuil je l'ignorais, n'y ayant jamais mis les pieds. Par contre je suis curieux pour les immeubles que tu mentionnes dans Villeray, parles-tu de la station Jarry? car il ne me semblait pas que la station était accessible depuis les résidences sans sortir à l'extérieur, mais je peux me tromper.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que les immeubles résidentiels ont moins d'incitatifs à investir dans un lien au RESO, contrairement aux bureaux pour qui c'Est un avantage majeur en termes de loyer chargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les corrections, en effet j'oubliais le Westmount Square. Pour Longueuil je l'ignorais, n'y ayant jamais mis les pieds. Par contre je suis curieux pour les immeubles que tu mentionnes dans Villeray, parles-tu de la station Jarry? car il ne me semblait pas que la station était accessible depuis les résidences sans sortir à l'extérieur, mais je peux me tromper.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que les immeubles résidentiels ont moins d'incitatifs à investir dans un lien au RESO, contrairement aux bureaux pour qui c'Est un avantage majeur en termes de loyer chargeable.

 

C'est sûr que c'est un avantage considérable que de pouvoir offrir un lien direct intérieur avec le métro, que ce soit pour des logements ou des bureaux. J'ai habité au métro Longueuil début des années 80 et allais faire mes courses en ville habillé comme en été, 12 mois par année. C'était comme l'extension de la maison et un fort incitatif à utiliser les transports en commun en ville plutôt qu'une voiture.

 

Donc au niveau même de l'évaluation d'un immeuble à condos notamment, c'est un plus indéniable pour la vente. Quant à un édifice à bureaux, il a plus de chances de retenir ses locataires et aussi d'obtenir un meilleur revenu au pi2. Pareil pour les commerces en toutes saisons, car n'oublions pas que ces espaces sont aussi climatisés durant les grandes chaleurs, donc toujours confortables.

 

Je trouve dommage d'ailleurs qu'on ne pousse pas davantage ce service et qu'on ne développe pas un plus grand nombre de complexes du genre à toutes les stations. Surtout que la population est vieillissante et que ces services sont efficaces, sécuritaires, économiques, tout en permettant une plus grande mobilité à leurs usagers. En bout de ligne ce sont moins de voitures et de taxis sur la route et des revenus supplémentaires à long terme pour les TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEUX NOUVELLES TOURS DE 20 ET 25 ÉTAGES

MAXIME BERGERON

LA PRESSE

 

L’un des derniers terrains vagues du Quartier des spectacles devrait faire place à un projet résidentiel de plus de 70 millions de dollars comportant deux tours de 20 et 25 étages le printemps prochain.

 

Le groupe Rachel Julien est en voie de finaliser l’acquisition du terrain situé à l’angle du boulevard Saint-Laurent et du boulevard De Maisonneuve, où devait à l’origine se dresser la phase 2 du Loft des Arts, a appris La Presse Affaires. Le promoteur prévoit y ériger « plusieurs centaines de condos », a confirmé hier Denis Robitaille, président du groupe immobilier.

 

« C’est sûr que c’est un projet qui va avoir lieu, on va le lancer en mars, hors de tout doute, mais il fluctue encore pour le moment », a fait valoir le promoteur.

 

Selon les esquisses dessinées par Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, les deux tours auront chacune une empreinte visuelle bien distincte. Leur construction présentera des défis d’ingénierie particuliers, puisque le terrain se trouve en partie au-dessus d’un tunnel du métro et d’un « poste de redressement » électrique de la Société de transport de Montréal (STM).

 

Il y a de la machinerie déjà à l’œuvre sur le terrain pour effectuer des tests de sol et déterminer quelle sera la meilleure façon de procéder.

 

« On est en discussion avec la STM pour comprendre comment on va faire pour venir implanter nos fondations à proximité. »

 

— Denis Robitaille, président du groupe Rachel Julien

 

Le conseil de l’arrondissement de Ville-Marie a autorisé la semaine dernière une résolution « permettant l’occupation et la construction d’un complexe immobilier mixte sur l’îlot compris entre les boulevards De Maisonneuve et Saint-Laurent, et les rues Ontario et Clark/Rachel Julien ». Le projet présenté aux autorités prévoit un basilaire commercial de deux à trois étages et plus de 300 appartements.

 

Plusieurs autres projets sont actuellement en construction dans le Quartier des spectacles, dont l’immeuble de copropriétés Le Peterson, le nouveau siège social de l’Office national du film ainsi que la maison des Grands Ballets canadiens (édifice Wilder). Par ailleurs, un ensemble de bureaux – la Tour Quartier des spectacles – cherche des locataires avant d’entrer en chantier.

 

12065592_894474550621261_2211451815540146065_n.jpg?oh=89f0a4d9bc019e031cbc1b7265fdd652&oe=56B8F8DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que résident du Loft des arts, j'ai hate de voir qu'est ce qui deviendra de nos droit acquis:

Nous sommes sensé avoir accès à un gym et une piscine intérieur.

En plus de cela, plusieurs sont sensé avoir priorité pour une place de stationnement. Par contre, ils y a clairement plus de logements que de place de stationnement et ce, pour l'ensemble des phases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...