650 messages dans ce sujet

51 minutes ago, Davidbourque said:

Intéressant! 

Très content de voir que l'on se développe une expertise dans le domaine des bus électriques. Le potentiel est tellement la. Les bus diesels sont poluant autant au freinage qu'au décollage. De plus freiner et décoller c'est ce qu'ils font majoritairement.

Y'a aussi toute la question du bruit. 

C'est déjà bien que la STM achète maintenant des bus hybride avec climatisation et en petit bonus port USB de recharge.

La STM a aussi installé des ports usb dans des vieux bus qui font le trajet 747. Les touristes semblent apprécier.

On commence à rendre le bus sexy !

L'expérience va surtout s'améliorer quand le projet iBus sera pleinement déployé.

J'aime bien l'écran d'affichage qu'ils sont en train de tester.

IMG_20170408_113811.jpg

Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi la STM a choisi cette technologie d'affichage (panneaux LED), au lieu de télévisions ?

J'imagine que c'est moins cher qu'une télévision, et personne va vouloir voler ce panneau pour le mettre dans son salon :P.

1 hour ago, Moi said:

Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi la STM a choisi cette technologie d'affichage (panneaux LED), au lieu de télévisions ?

La durée de vie de ces écrans est de 25 ans. Plus mieux adapté au froid qu'une TV.

Par expérience, les télévisions extérieures qu'installe l'AMT se font vandalisées et détruites par le soleil et l'eau. Je suis très content que la STM choisisse une technologie fiable!

Il y a 3 heures, vincethewipet a dit :

J'imagine que c'est moins cher qu'une télévision, et personne va vouloir voler ce panneau pour le mettre dans son salon :P.

Je ne suis pas convaincu que c'est moins cher, mais c'est très lisible et on n'est pas bombardé de publicités, deux gros plus.

Merci des infos ! Je me disais qu'avec des télévisions, il y avais plus de possibilités d'adapter l'affichage, mais je comprends qu'on préfère une technologie éprouvée, même si elle est moins versatile. Ce qui est ironique, parce que dans le métro on a fait le contraire (pour la pub, I guess). Néanmoins, je suis bien heureux de ne pas être encore bombardé de pub dans les bus, et dans l'attente.

Je préfère un panneau qui a toute l'information utile plutôt qu'un écran où il faut la trouver parmi toute la pub ou pire encore attendre la fin d'une annonce de bébelles pour finalement apercevoir les renseignements recherchés.

Les panneaux LED peuvent se vendre environ 10000$, c'est beaucoup plus cher qu'une TV mais ça dure plus longtemps. La raison pourquoi ce n'est pas une TV, mis à part la fragilité de l'écran est le vandalisme, c'est que les télé doivent être chauffées quand elle sont dehors, donc ça augmente dramatiquement le coût de l'appareil, ainsi que la maintenance.

1 personne aime ça