Aller au contenu

Maison Alcan (agrandissement) - 38 étages (2015)


IluvMTL

Messages recommendés

C’est décevant! La tour était magnifique

il y a 18 minutes, UrbMtl a dit :

Je ne veux pas décevoir personne, mais ces rendus ne sont pas nouveaux. La tour de Lemay publiée aujourd'hui ne verra pas le jour. La nature du projet a changé depuis.

Ok pour déplacer le fil de la section "oubliés" à "propositions", mais il n'y a rien de nouveau.

Les dernières nouvelles :

  • (2018) Lune Rouge prévoit y aménager un HUB créatif et son siège social : https://lunerouge.com/fr/projets/hub-creatif/
  • (février 2017) Selon MA Carignan il y a 1 an, une tour est toujours envisagée par Lemay. Le dernier rendu (assurément préliminaire) :

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_sconten

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

1188, rue Sherbrooke ouest (Maison Alcan)

spacer.png

maison alcan.JPG

Citation

Emplacement: Maison Alcan
Hauteur en étages:
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Lune Rouge
Architecte: Lemay
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-21 à 18:21, UrbMtl a dit :

Ok pour déplacer le fil de la section "oubliés" à "propositions", mais il n'y a rien de nouveau.

  • (2018) Lune Rouge prévoit y aménager un HUB créatif et son siège social : https://lunerouge.com/fr/projets/hub-creatif/
  • (février 2017) Selon MA Carignan il y a 1 an, une tour est toujours envisagée par Lemay. Le dernier rendu (assurément préliminaire) :

Je crois qu'il soit possible que le projet demeure une simple rénovation de l'immeuble, du moins pas tant que Lune rouge n'aura point soit de locataireS / opérateur hôtelier majeurS pour une éventuelle tour mixte bureaux-hôtel-résidences ET une autorisation de la ville de démolir une partie du complexe Alcan-Rio tinto puis de construire en surhauteur sur le site...

Véritable trésor architectural s’érigeant au coeur du centre-ville de Montréal, la Maison Alcan est en voie de revitalisation. Une fois les travaux complétés, elle sera destinée à devenir le siège social de Lune Rouge en plus d'acceuillir le projet du Hub Créatif Lune Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

la mairesse a visité la Maison Alcan.

L'entrée est dans l'édifice Davis
La salle avec le tapis rouge est la citadelle. 
la salle avec les boiseries, je crois que c'est l'édifice Atholstan, celle au coin de Sherbrooke et Stanley. Les boiseries dans cet édifice sont vraiment belles. L'édifice servait principalement comme salles de réunion. Jacynthe Côté y avait aussi son bureau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...