Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 12 minutes, IluvMTL a dit :

BIG  va  faire WTC2 a NYC. Moi aussi je leur fera confiance aussi.  Montreal a bien assez de sobre puis cette porte d'entrée a besoin d'une signature moderne et vivante !

Le WTC2 n'est pas parti pour être un succès architectural. Les proportions sont mauvaises, le geste est simpliste. C'est du grand marketing comme BIG le fait si bien! 

Il est possible de faire un bâtiment sobre, soigné et de qualité ET contemporain, unique et vivant. Il existe des architectes qui ont ce talent, ici et à l'international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 31 minutes, greg16 a dit :

Il faut faire attention! BIG fait effectivement des projets (et surtout des modélisations 3D) spectaculaires, mais ce n'est pas nécessairement toujours de la grande architecture. Beaucoup de parraître et peu de qualité dans le concret. Par exemple, son immeuble à Calgary est intéressant à partir d'un angle précis dans la ville, mais complètement disproportionné et grossier de partout ailleurs.

Il vaut parfois mieux quelque chose de plus sobre mais avec plus de rafinement. 

Vancouver House qu'ils construisent présentement à Vancouver est mon projet canadien préféré en construction. Un chef-d'oeuvre en devenir. BIG est une firme spectaculaire et très audacieuse. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas assez d'argent à Montréal pour qu'on puisse se les offrir de sitôt. C'est drôle que tu utilises des termes comme "grossier" et "manque de raffinement", parce qu'à mon avis BIG fait dans le hyper raffiné, chaque détail est parfaitement réfléchi, étudié, pour un maximum d'impact esthétique. Du gran art. 

 

Here are a few more angles of Bjarke Ingels' Vancouver House from yesterday.

rendering:
Screen-Shot-2013-10-25-at-1.53.09-AM.png
source: https://www.vancouvernewcondos.com/properties/vancouver-house/

Jan.9 '18, my pics
6kQ27e.jpg

8PTNnJ.jpg

qtI5XO.jpg

5HLCdG.jpg

cxA1d7.jpg

HPgDch.jpg

179tsV.jpg

JMa0Bw.jpg

auRv5B.jpg

n20L0M.jpg

0PPBZs.jpg

KvjJ8n.jpg

VpNrkA.jpg

HB1Z8p.jpg

o9Kjpb.jpg

Y8R5Ex.jpg

rHyajZ.jpg

WRHEZo.jpg

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MartinMtl a dit :

Vancouver House qu'ils construisent présentement à Vancouver est mon projet canadien préféré en construction. Un chef-d'oeuvre en devenir. BIG est une firme spectaculaire et très audacieuse. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas assez d'argent à Montréal pour qu'on puisse se les offrir de sitôt. 

Bin la la BNC va mettre 500 millions c'est quand même du cash pour 1 tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MartinMtl a dit :

Vancouver House qu'ils construisent présentement à Vancouver est mon projet canadien préféré en construction. Un chef-d'oeuvre en devenir. BIG est une firme spectaculaire et très audacieuse. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas assez d'argent à Montréal pour qu'on puisse se les offrir de sitôt. C'est drôle que tu utilises des termes comme "grossier" et "manque de raffinement", parce qu'à mon avis BIG fait dans le hyper raffiné, chaque détail est parfaitement réfléchi, étudié, pour un maximum d'impact esthétique. Du gran art. 

 

 

 

Il y a plus d’argent à Vancouver qu’à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, franktko said:

Je n'avais pas entendu de montant à investir... tu as une source?

http://plus.lapresse.ca/screens/357b0977-9139-4a5a-ab7a-2f30b782a908|_0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

QUOTE

Il s’agit d’un projet de plus d’un demi-milliard de dollars qui devrait être terminé d’ici cinq ans. La banque sera le seul et unique occupant de l’édifice.

UNQUOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _mtler_ a dit :

http://plus.lapresse.ca/screens/357b0977-9139-4a5a-ab7a-2f30b782a908|_0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

QUOTE

Il s’agit d’un projet de plus d’un demi-milliard de dollars qui devrait être terminé d’ici cinq ans. La banque sera le seul et unique occupant de l’édifice.

UNQUOTE

Merci! Ouf, plus du double de la tour Deloitte, devrait bien avoir de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...