Aller au contenu

PPU du Quartier des gares


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 369
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2017-06-14 à 12:41, vincethewipet a dit :

PPU du Quartier des gares

PPU Quartier des Gares.jpg

Requalification du secteur du Quartier des gares situé dans le sud du centre des affaires de Montréal. Aménagement d'un parc, amélioration du domaine public, changements du zonage...

Est-ce que quelqu’un connaît ce va se passer à l’Ouest de Lucien-L’Allier? Ça ressemble grossièrement à la situation actuelle sans vraiment d’avoir de lien avec la partie à l’Est. Bref, on va planter quelques arbres mais il n’est aucunement question de reconfiguration de l’espace disponible pour le rendre  plus convivial. Copie conforme sans aucun investissement. Ça me fait penser au recouvrement de l’autoroute Ville-Marie: simplement un réaménagement de l’espace qui existait déjà sans aucun lien vers le vieux MTL, ce qui était la raison d’etre meme de ce projet. On semble répéter cette formule pour ce parc oblique devant relier Guy à Peel qui était vraiment innovateur pour Montréal. Un grand parc orienté autrement que dans l’axe Nord-Sud ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurai construit sous la rue des canadiens un passage sous-terrain pour relier la station Lucien-Lallier au RESO et du  meme coup le provigo de la tour l'avenue  et le centre Bell sur le coté nord et racourcir du meme coup le temps de deplacement pour rejoindre la station de metro.  Et aussi pratique en hiver. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2018-07-11 à 13:03, andre md a dit :

J'aurai construit sous la rue des canadiens un passage sous-terrain pour relier la station Lucien-Lallier au RESO et du  meme coup le provigo de la tour l'avenue  et le centre Bell sur le coté nord et racourcir du meme coup le temps de deplacement pour rejoindre la station de metro.  Et aussi pratique en hiver. 

Dommage.

C'est une occasion manquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mondo_Grosso a dit :

Work around the bell centre is finishing up. The sidewalk is about %50 larger, road for cars is very tight!

20180809_144257.jpg

20180809_144415.jpg

Aucun bon sens la dimension de la rue! Et le gigantesque local de l'Avenue qui reste désespérément vide.. Et le minuscule Provigo perdu au 2e étage.. Quel gâchi urbain. Un supermarché c'est au rez-de-chaussé que ça se passe. Là y'a 0 vie et le Provigo est toujours vide en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rocco a dit :

Aucun bon sens la dimension de la rue! Et le gigantesque local de l'Avenue qui reste désespérément vide.. Et le minuscule Provigo perdu au 2e étage.. Quel gâchi urbain. Un supermarché c'est au rez-de-chaussé que ça se passe. Là y'a 0 vie et le Provigo est toujours vide en haut.

Une ruelle pratiquement. Plus etroite que la rue qui passe devant chez moi à 10km du centre ville. Je me demande ce qui justifie une telle dimension. Quand je parlais d’aménagement de grande ville la on se croirait dans une bourgade.

Modifié par Ousb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...