Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201601/14/01-4939762-375e-cure-de-jouvence-pour-la-place-jacques-cartier.php

 

[h=1]375e: cure de jouvence pour la place Jacques-Cartier[/h]1120549-place-jacques-cartier-sera-reamenagee.jpg

Agrandir

La place Jacques-Cartier sera réaménagée.

IMAGE FOURNIE PAR LA VILLE DE MONTRÉAL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maire a dit qu'un SLR devrait passer pas loin de Vieux-Montreal...

 

Oui! Sans doute le SLR passera-t'il par Peel ou Robert-Bourassa, comme il a été mentionné souvent sur ce forum.

 

De plus, il mentionne Lyon Confluence, en disant "être rendu là" dans le fait de revitaliser les bords du fleuve, mentionnant au passage l'Entrée maritime de Richard Bergeron. Suffit que le Vieux-Port passe du fédéral au municipal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Sans doute le SLR passera-t'il par Peel ou Robert-Bourassa, comme il a été mentionné souvent sur ce forum.

 

De plus, il mentionne Lyon Confluence, en disant "être rendu là" dans le fait de revitaliser les bords du fleuve, mentionnant au passage l'Entrée maritime de Richard Bergeron. Suffit que le Vieux-Port passe du fédéral au municipal.

 

Moi je pense qu'ils songent déjà un plan de développement pour le secteur à l'est du pont...dont j'expose ma vision pour le secteur au Pied-du-Courant.

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/23738-Secteur-PIED-DU-COURANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos tirées du site de la Ville

 

vue%203.jpg?m=1452774786

Description: Des terrasses avec toiture de zinc, rappelant à la fois les anciens étals et la forme de toit d'un bâtiment de marché, seront installées en contre-allée.

Une promenade sera aménagée au centre de la place.

 

 

vue%202e.jpg?m=1452774946

Description: Les terrasses seront ceinturées par des parois transparentes et surplombées par des auvents rétractables.

 

 

vue%202.jpg?m=1452775001

Description: Le long de la rue de la Commune sera aménagée une nouvelle placette dans le prolongement de la place Jacques-Cartier. Sous la canopée des arbres, seront installés les kiosques d'artistes et artisans.

 

 

vue%201.jpg?m=1452775189

En hiver, certaines structures pourront être installées, afin de permettre que l'activité sur la place se poursuive durant la période hivernale : marché de Noël, vente de vin chaud, etc

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...