Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Se sont visiblement des tours résidentielles (balcons tout autours).

Je ne crois pas que le marché des condos soit saturé au centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

memphis a raison., Je ne crois pas que bumbaru avait grand chose à faire avec le fait que les tours du Centre Molson n'ont jamais levées. Le marché de Montréal s'est écroulé en 1992. C'est aussi simple que ça!

 

Moi j'enlèverais la tour niaiseuse de 15 étages. 40 + 43 ça serait déjà mieux selon moi, ou 35 + 48.

 

Entièrement en accord avec toi. Dans ce coin, il me semble qu'on pourrais construire plus haut sans déranger personne!

 

Anyways, je dois dire que je ne suis pas convaincu de voir ce projet monter bientôt. Il y a de quoi de louche. Nous sommes encore incapable de déterminer son emplacement exacte...il me semble qu'avec la quantité de gens avertis que nous avons sur MTLURB, nous aurions pu déterminé où ce projet est supposé être construit, mais non.

 

Comme disais mon prof de chimie Acadien (en Secondaire 4): "Je trouve ça louche! Très louche!" ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
memphis a raison., Je ne crois pas que bumbaru avait grand chose à faire avec le fait que les tours du Centre Molson n'ont jamais levées. Le marché de Montréal s'est écroulé en 1992. C'est aussi simple que ça!

 

 

 

Entièrement en accord avec toi. Dans ce coin, il me semble qu'on pourrais construire plus haut sans déranger personne!

 

Anyways, je dois dire que je ne suis pas convaincu de voir ce projet monter bientôt. Il y a de quoi de louche. Nous sommes encore incapable de déterminer son emplacement exacte...il me semble qu'avec la quantité de gens avertis que nous avons sur MTLURB, nous aurions pu déterminé où ce projet est supposé être construit, mais non.

 

Comme disais mon prof de chimie Acadien (en Secondaire 4): "Je trouve ça louche! Très louche!" ;);)

 

Regarde ce coin du centre Bell sur maps.bing.com.

C'est plus facile de voir que ces tours sont directement sur la Place et sur la petite tour au-dessus de la Gare.

 

Ces tours ont été présenté à Cannes et représentaient le marché montréalais. Bientôt, au CCMM, Cadillac Fairview présentera leur projet "Ilot Windsor". Quant à moi, l'"îlot Windsor", c'est pas mal là!

Je mets un 10 qu'on entendera parler de ces tours très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
À l'origine ce devait être des tours à bureaux

 

Oui, mais visiblement plus aujourd'hui!

 

Sanstitre-1.png

 

Les trois tours du rendu de gauche sont visiblement des tours résidentielles du même type que le maple leaf square.

L'autre à droite, sans balcon, est visiblement une tour à bureaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce coin du centre Bell sur maps.bing.com.

C'est plus facile de voir que ces tours sont directement sur la Place et sur la petite tour au-dessus de la Gare.

 

Ces tours ont été présenté à Cannes et représentaient le marché montréalais. Bientôt, au CCMM, Cadillac Fairview présentera leur projet "Ilot Windsor". Quant à moi, l'"îlot Windsor", c'est pas mal là!

Je mets un 10 qu'on entendera parler de ces tours très bientôt!

 

J'espère!!

 

J'aimerais tellement aussi que leur projet inclus le développement des terrains de stationnement au sud du centre bell. Je ne suis plus capable de voir ces terrains et les édifices délabrés qui y sont situés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dérailler le fil, mais ouvrir un station service au centre ville est quasiment du impossible en 2011,... manque de terrains, réglements municipaux contraignants, etc etc... en fait je crois que la ville devrait mettre à jour ses règlements pour pouvoir intégrer des stations services à des immeubles comme en europe (voir paris) et asie .

 

En effet. Ce serait une excelente initiative!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN! Faut que ça bouge dans ce coin-là! Je disais récemment que de la Montagne est remplie de trous. Si on peut commencer à densifier avec ce projet, bravo! J'aime beaucoup la tour de verre. Ce serait des bureaux j'imagine? Moins probable que les condos par contre.... Je suis heureux de voir les tours à gauche, bien que je souhaiterait un design un brin plus slick. Mais je les prendrai quand même!

 

Merci Gilbert, ça fait du bien de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais visiblement plus aujourd'hui!

 

Sanstitre-1.png

 

Les trois tours du rendu de gauche sont visiblement des tours résidentielles du même type que le maple leaf square.

L'autre à droite, sans balcon, est visiblement une tour à bureaux!

 

 

Tu as raison, de toute façon je préfère deux tours d’habitation qu’une place du centenaire peu utilisée. Cette dernière pourrait se retrouver au rez-de-chaussée des tours dans un espace public reliant la gare AMT à la rue de la Gauchetière.

 

La troisième tour (de la Montagne coin Saint-Antoine) existe déjà mais de façon inachevée, il est très concevable d’y ajouter des condos au dessus des espaces à bureaux

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=8349

 

Le design de la tour à bureaux est très intéressant toutefois celui des tours d’habitation gagnerait à être amélioré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce coin du centre Bell sur maps.bing.com.

C'est plus facile de voir que ces tours sont directement sur la Place et sur la petite tour au-dessus de la Gare.

 

Chu pas convaincu Gilbert. Je persiste à croire que ces tours seront du côté Ouest de de la Montagne...juste au sud de la station service Esso.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...