Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Voici 4 extraits d'articles parus aux premiers jours du projet du ''Centre Molson''.

Sur le premier, c'est le scénario D qui fut adopté, avant d'être critiqué comme toujours, par les mêmes comme toujours on dirait aussi.

On voit très bien que la tour prévue est sur l'actuel terrain de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal. Sur l'image de la maquette, on voit l'importance des tours de 44 et 51 étages.

Est-ce que ça signifie qu'on reprend finalement le projet initial? Les volumes ne sont plus tout à fait les mêmes mais je crois bien que leur emplacement est bien à l'est de la rue de la Montagne. Ce qui amènerait p-ê le déménagement de la Place du Centenaire du Canadien sur les terrains juste au nord du Centre???

1992.12.04 LaPresse CentreMolson.jpg

1992.12.08 LaPresse CentreMolson.jpg

1991.08 Centre Molson 001.jpg

1991.08 Centre Molson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je veux pas dérailler le fil, mais ouvrir un station service au centre ville est quasiment du impossible en 2011,... manque de terrains, réglements municipaux contraignants, etc etc... en fait je crois que la ville devrait mettre à jour ses règlements pour pouvoir intégrer des stations services à des immeubles comme en europe (voir paris) et asie .

 

J'imagine que ça doit cependant être assez problématique aux niveaux des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 extraits d'articles parus aux premiers jours du projet du ''Centre Molson''.

Sur le premier, c'est le scénario D qui fut adopté, avant d'être critiqué comme toujours, par les mêmes comme toujours on dirait aussi.

On voit très bien que la tour prévue est sur l'actuel terrain de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal. Sur l'image de la maquette, on voit l'importance des tours de 44 et 51 étages.

Est-ce que ça signifie qu'on reprend finalement le projet initial? Les volumes ne sont plus tout à fait les mêmes mais je crois bien que leur emplacement est bien à l'est de la rue de la Montagne. Ce qui amènerait p-ê le déménagement de la Place du Centenaire du Canadien sur les terrains juste au nord du Centre???

 

Merci pour ces articles. Mon père m'avait parlé de ce projet en 1991 et je m'imaginais de quoi aurais d'lair ces tours...mais malheureusement elles n'ont jamais vu le jours..il faut croire que Bumbaru était là en 1991 pour se plaindre de la hauteur des projets en plein centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 4 extraits d'articles parus aux premiers jours du projet du ''Centre Molson''.

Sur le premier, c'est le scénario D qui fut adopté, avant d'être critiqué comme toujours, par les mêmes comme toujours on dirait aussi.

On voit très bien que la tour prévue est sur l'actuel terrain de la Place du Centenaire des Canadiens de Montréal. Sur l'image de la maquette, on voit l'importance des tours de 44 et 51 étages.

Est-ce que ça signifie qu'on reprend finalement le projet initial? Les volumes ne sont plus tout à fait les mêmes mais je crois bien que leur emplacement est bien à l'est de la rue de la Montagne. Ce qui amènerait p-ê le déménagement de la Place du Centenaire du Canadien sur les terrains juste au nord du Centre???

 

Revoir le post de MontréalMartin.Troisième article dernier paragraphe...Bumbaru!!!! :biting::banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On peut trouver un certain nombre de plans de ces projets de l'ilot Windsor à la bib d'aménagement à l'UdeM).

Si Cadillac-Fairview et l'AMT ont réussit à pondre un nouveau projet de transit hub sans devoir réinventer la roue, je lève mon chapeau; ce n'est pas tous les jours qu'on voit des gens se concerter dans cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atention, les stationnements çà faut pas toucher à çà. Un jour ça va être des monuments à la laideur que Dinu va vouloir protéger comme on protège une pinte de lait pour un nourrisson...

 

En attendant moi j'les prendrais de même, pas de beurre ni de confiture les trois tours sur De La Montagne. On a besoin de densité dans ce coin là en titi...

 

We need to protect our black space! The amount of black space is shrinking every year in Montreal, something needs to be done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enlèverais la tour niaiseuse de 15 étages. 40 + 43 ça serait déjà mieux selon moi, ou 35 + 48.

 

On peut voir que c'est en partie à cause de Bumbaru que les tours de 44 et 51 étages n'ont pas été construites en 1991. Ma question est: est-ce qu'il y aurait vraiment eu un marché pour ces deux tours? Est-ce que ça l'aurait empiéter sur le 1000 et 1250? Est-ce qu'on aurait encore aujourd'hui des problèmes d'occupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que c'est en partie à cause de Bumbaru que les tours de 44 et 51 étages n'ont pas été construites en 1991. Ma question est: est-ce qu'il y aurait vraiment eu un marché pour ces deux tours? Est-ce que ça l'aurait empiéter sur le 1000 et 1250? Est-ce qu'on aurait encore aujourd'hui des problèmes d'occupation?

 

 

L’action d’Héritage Montréal ne fut pas déterminante dans ce dossier (sauf pour la tour Windsor). Il faut savoir qu’en 1991que le marché immobilier de Montréal était en voie d’être saturé; dès l’année suivante quatre grands projets furent livrés soit;

 

1- le 1000 de la Gauchetière

 

2- le 1250 René Lévesque

 

3- le Centre de Commerce Mondial de Montréal

 

4- la Tour McGill College

 

...en tout près de 3 millions de pieds carré mis sur le marché simultanément ce qui est beaucoup trop pour Montréal dans une seule année.

 

J’aimerais voir ces tours êtres construites mais je pense, qu’à moins d’une surprise, qu’il faudra attendre encore longtemps. Cependant, ils ont un droit acquis pour les construire et ça c’est de bonne augure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...