Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

So a quick update, I've received some info on what they are currently working on (straight from the source).

 

The first step of this project is to decontaminate the land, apparently the soil is very polluted and full of debris.

 

And what are the next steps? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bienvenu Attika, on est voisins :)

J'ai parlé au promoteur, je l'ai rencontré sur le site. Voici ce qu'il m'a dit :

-nombre d'étage : ce n'est pas décidé. Ce sera 37 à 40 mais ça semblait plus être 37

-matériaux : la tour sera en verre, les maisons en rangée seront en maçonnerie.

-mur aveugle : il n'y en aura pas côté sud. On aura pas une horreur comme avec l'hôtel le Dauphin plus bas sur Bleury.

-occupation du terrain : la tour occupera le coin nord-est, jusqu'à la moitié du terrain (vis-à-vis le stationnement derrière le Latini). Donc tout dans la zone de 120 m et plus

-usage : il a été vague à savoir si la partie résidence allait être en location ou des condos.

 

Mon impression : il semble y avoir encore des détails qui ne sont pas encore tous finalisés. Ou il ne voulait pas tout dire. Mais le peu qu'il a dit indique que les photocopies en noir et blanc que Gilbert a mis en ligne plus haut sur le fil semble correspondre à ce que sera l'édifice.

 

Pour Attika, le pire sera l'excavation et la construction des espaces souterrains. Ensuite, il aura un immeuble de seulement 3 étages directement à côté.

 

Et effectivement, le site doit être plein de débris et de contamination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peine a croire qu'il y ai des condos a vendre dans cet immeuble... a moins que le marche de l'immobilier a montreal soit enormement plus hot qu'on le pense, un projet de condos qui se met en branle avec 0% de vente, ce serait une premiere ...

 

puis il y a toute la question de la hauteur "indefinie" de la tour. peut-etre que cette phase de decontamination laisse assez de temps aux derniers elements du projet de se concretiser, mais est-ce meme possible de debuter des travaux avant meme d'avoir en main un plan precis de l'edifice a batir ? j'suis pas un expert, mais il me semblerait que non ...

 

 

pour le mackay: le rendu est un peu a mi chemin entre le hilton garden inn et le mackay; bref - ils se ressemble tous, plus ou moins. mais si tu veux mon avis, le mackay aurait quand meme ete le plus beau des trois ! ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifié sur les plans de sécurité incendie Underwriters. En 1918, c'était surtout résidentiel, avec sur Bleury, une petite manufacture de corset (autre époque!). En 1950, il y avait sur presque tout le terrain la Bleury Street Garage Ltd., ce qui correspond à ce que kool maudit a écrit. Sur le plan, il y a 7 rectangles dessinés qui seraient des réservoirs d'huile (donc contamination possible aux hydrocarbures). Avec cet usage, il est fort probable effectivement que le terrain soit pas mal contaminé et que ça ait retardé son développement.

 

Plan de 1914 : http://services.banq.qc.ca/sdx/cep/pleinecran.xsp?eview=CARTES_PLANS/179181/179181_16.tif&id=0000179181&mention=

Plan de 1950 : http://services.banq.qc.ca/sdx/cep/pleinecran.xsp?eview=CARTES_PLANS/3699649/3699649_16.tif&id=0003699649&mention=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 22

      Réaménagements métro Place Saint-Henri

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 6

      Tramway de l'Est

    4. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

×
×
  • Créer...