Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je crois qu'ils ont beaucoup de bureaux ici et là. Je me demande pourquoi ils ne vont pas de l'avant avec leur tour jumelle.

 

SNC-Lavalin à des espaces à bureaux éparpillés dans plein d'immeubles au centre-ville, éventuellement ils vont peut-êtrer vouloir faire comme Alcan et tout regrouper sous le même toit. Mais ça demande des investissements assez important construire un immeuble de 25 étages donc ils remettent cela aux calendes grecques, les actionnaires veulent voir des profits pas des nouveaux gratte-ciels... Idéalement ils devraient imiter Encana à Calgary et faire un "sale leaseback" avec leur édifices.

 

Et hier je suis passé devant le chantier, ils travaillent même la fin de semaine :-)

Modifié par BiloMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNC-Lavalin à des espaces à bureaux éparpillés dans plein d'immeubles au centre-ville, éventuellement ils vont peut-êtrer vouloir faire comme Alcan et tout regrouper sous le même toit. Mais ça demande des investissements assez important construire un immeuble de 25 étages donc ils remettent cela aux calendes grecques, les actionnaires veulent voir des profits pas des nouveaux gratte-ciels... Idéalement ils devraient imiter Encana à Calgary et faire un "sale leaseback" avec leur édifices.

 

Et hier je suis passé devant le chantier, ils travaillent même la fin de semaine :-)

 

À ce compte là, pourquoi ne pas déménager le siège social dans les steppes de Mongolie, engager des chinois et recycler des ordinateur des années '90 ? Imagine l'économie d'argent ! Un loyer ridicule, du cheap labor et du cheap matériel, les actionnaires vont être contents !

 

Désolé... montée de lait contre le système capitalo-boursier qui relègue au dernier rang la qualité, en autant que les profits de demain soient plus importants que ceux d'hier, c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte là, pourquoi ne pas déménager le siège social dans les steppes de Mongolie, engager des chinois et recycler des ordinateur des années '90 ? Imagine l'économie d'argent ! Un loyer ridicule, du cheap labor et du cheap matériel, les actionnaires vont être contents !

 

Désolé... montée de lait contre le système capitalo-boursier qui relègue au dernier rang la qualité, en autant que les profits de demain soient plus importants que ceux d'hier, c'est tout ce qui compte.

 

Je comprends parfaitement. J'ai parfois la même montée de lait. À la longue, ça devient même du yogourt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprennant dans tout ca, c'est le fait que SNC n'aie construit qu'un petit immeuble de 23 etages apres avoir gobe' Lavalin, qui elle avait justifie' la construction d'une tour de 51 etages... Y a quelque chose qui cloche dans tout ca. Je me demande encore aujourd'hui comment se fait-il qu'une firme comme SNC n'a pas un centre corporatif plus grand que ca...

 

De mémoire (je n'ai pas de source disponible), le concept proposé initialement à Lavalin pour le 1000 était de construire deux tours jumelles de 25 à trente étages et Lavalin aurait occupé une des deux tour, l'autre étant destinée à la location.

 

C'est Lavalin qui a insisté auprès du concepteur pour construire une seule et grande tour, dans laquelle ils auraient été occupant qu'en partie, la balance des étages devant être destinés à la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you aren't kidding that was the deepest foundation I ever seen (try to picture a massive lot twice as deep as alititude )

 

thanks AlainS for the info, do you remember how long the site was abandoned for? I'm sure it was about an year

 

The number I have in mind is eight months, but my memory can fail here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...