Aller au contenu

Messages recommendés

Man, ça fait un bail qu'il me donne la nausée celui-là! Je serai le premier à aller danser sur les débris le jour où on le mettra à terre! (Si ça arrive......:begging:)

 

:P

 

Ouf pas d'accord avec toi!

On se disait exactement la même chose dans les années 60-70 concernant les immeubles de 50 ans (à l'époque).

 

Faudrait éviter les mêmes erreurs, non?

 

Des Starchitects conçoivent aujourd'hui de nouveaux immeubles qui s’harmonisent avec le style international (un exemple très récent : le 425 Park Avenue, de Foster).

De plus en plus de ces bâtiments sont classés "patrimonials".

 

Ironiquement (et heureusement), on s'est épargné des opérations de revitalisations urbaines comme on a eu droit dans les années 60-70!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Moi aussi je le trouvais affreux ce bâtiment, mais je remarque de plus en plus son potentiel! Comme Gilbert le dit je crois qu'il faut le préserver. Il ne faut pas se laisser berner par son apparence vraiment négligée. Il faudrait un bon nettoyage, remplacer les grilles de ventilation à moitié détruites et remplacer le vitrage par un autre de meilleur qualité et je crois que ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien!

 

Comme les bâtiments du vieux-montréal qui étaient carrément devenus des taudis qu'on voulait démolir. Mais ils avaient tout un potentiel qu'on comprend très bien aujourd'hui, maintenant qu'ils brillent comme des sous neufs, mais qui était difficile à voir avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pas d'accord avec toi!

On se disait exactement la même chose dans les années 60-70 concernant les immeubles de 50 ans (à l'époque).

 

Faudrait éviter les mêmes erreurs, non?

 

Des Starchitects conçoivent aujourd'hui de nouveaux immeubles qui s’harmonisent avec le style international (un exemple très récent : le 425 Park Avenue, de Foster).

De plus en plus de ces bâtiments sont classés "patrimonials".

 

Ironiquement (et heureusement), on s'est épargné des opérations de revitalisations urbaines comme on a eu droit dans les années 60-70!

 

Je ne suis pas de ceux à vouloir raser les édifices qui ont 50 ans d'âge, juste pcq... ils ont 50 ans. C'est juste que celui de musique plus n'a à mon avis aucune espèce de valeur architecturale. Il est juste moche et inintéressant. Franchement, malgré leur implantation hors contexte, je ne voudrais jamais me défaire de la tour BN sur la Place d'Armes ou du Palais de Justice. Voilà pourtant des immeubles icôniques d'un style assez brutal, et qui plus est mal agencé dans leur environnement.

 

Mais la bâtisse Musique Plus ne leur arrive pas à la cheville, loin de là. Et si elle était propre? Peut-être, mais je demande à voir. Je laisse la porte ouverte, mais je doute, je doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait démolir toutes les mochetés en ville, on aurait un sacré boulot et on retournerait vite à l'ère des multiples terrains vagues. Cet édifice, bien qu'assez ordinaire, est au moins à l'échelle de son environnement dans lequel il disparait presque. Je ne sais pas qui en est le proprio, mais ce serait sûrement bien s'il faisait un petit ménage, mais encore là, on aurait du travail pour des décennies juste dans le centre-ville. Mais c'est aussi un peu cela une ville, un ensemble de bâtiments divers et d'époques différentes qui évoluent avec le temps. On a qu'à regarder certaine photos, plus ou moins anciennes, pour voir combien l'apparence des rues change selon les époques. Son tour viendra, j'en suis persuadé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait démolir toutes les mochetés en ville, on aurait un sacré boulot et on retournerait vite à l'ère des multiples terrains vagues.

 

Oui mais on n'est pas n'importe où en ville. C'est en train de devenir le centre névralgique de la ville festive. Et si on le détruisait, ce serait pour remplacer par autre chose de mieux. Et qui pourrait aussi demeurer à l'échelle, si tu veux. :)Je ne souhaite en aucun cas un autre terrain vague pendant des années comme pour le Spectrum, ou le Quadrilatère St-Laurent.:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup cet édifice. C'est un bel exemple du style International, si cher à Mies Van Der Rohe. Un bon nettoyage devrait faire l'affaire -juste un nettoyage, rien d'autre !!!

 

Bon !! Et si maintenant on revenait au sujet de la discussion -à savoir la construction du Marriott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...