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Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés

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Complexe Desjardins (rénovations)

complexe desjardins.jpg

«Réaménagement des terrasses, revitalisation des entrées Sainte-Catherine et St-Urbain et construction d’un nouveau commerce au coin Jeanne-Mance et Sainte-Catherine, DATE DE FIN DU PROJET : Mai 2017 pour l’infrastructure des terrasses, avril 2018 pour le projet complet»

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PHASE 1 DES TRAVAUX 2010 - 2014

 

- Réaménagement de la base de la tour sud

- Coloration du plafond de la galerie marchande

- Remplacement et modernisation de la fontaine

- Rénovations et modernisation de l'entrée intérieure René-Lévesque

- Grande enseigne sur mur de pierre extérieur pour le nom "Desjardins"

- Réaménagement de la Caisse Desjardins au premier niveau hors-sol

- Illumination extérieure des tours en vert

- Création de L'Espace Desjardins et l'Espace carrières

PHASE 2 DES TRAVAUX 2014 - ...

 

- 50M$ pour le réaménagement des vastes espaces publics intérieurs du Complexe et de sa façade sur le boulevard René-Lévesque

Modifié par monctezuma

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Autre nouvelle prise dans les affaires...

 

Desjardins songe sérieusement à effectuer des rénovations majeures au complexe. Ça serait bien un "recladding" comme la First Canadian Place!

 

Holly :highfive: But I believe when I see it

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Je m'oppose au changement du revêtement du Complexe Desjardins. Un complexe de couleur brique est très rare dans des centre-ville comme celui de Montréal. Je trouve le complexe très beau comme il est.

 

Puis-je avoir un site web pour connaitre les détails des intentions de Desjardins.

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La changement de revêtement n'est qu'une supposition de ma part, l'article est très bref et indique seulement que Desjardins songe à effectuer des rénovations majeures.

 

C'est dans le cahier spécial sur le Montréal du futur pour ceux que ça intéresse.

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Je viens juste de tomber sur cette avis pour une consultation public qui à eu lieu le 29 juin passé (un rénovation signé Lemay Michaud architectes).

 

Quelq'un sait de quoi qu'il s'agit exactement?

 

 

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav9926.pdf

Modifié par IluvMTL

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J'espère que c'est un pas en avant afin de rénover les facades du Complexe Desjardins. J'étais justement devant hier soir et je m'amuser à trouver des idées pour améliorer sa ou ses facades.

 

L'entrée principale de la rue Ste-Catherine est très bien et il fera écho à la nouvelle entrés de la Place des Arts mais tous ce qui se trouvent autours, les coins, la facade de l'hotel Hyatt et la partie au dessus des boutiques qui est un peu avancé sur la rue, ceux-là font un peu moche.

 

J'aimerais bien une autre finition, peut-etre l'ajout de panneau publicitaire illuminés mais surtout une facade plus invitante, plus chaleureuse et mieux intégré au Quartier des spectacles.

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Parait que c'est rien de trop majeure cette fois-ci, question d'améliorer l'entrée pour la Caisse Desjardins.

 

D'autres modifications pour la grande halle sont à l'étude par contre.

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I may be in the minority here, but I think Complexe Desjardins' architecture/aesthetic is aging well - that is, it is looking better with age. Civilization/cultures we tend to appreciate architecture and design the more time passes.

 

For me, the same can be said for the following: The Queen E, Complexe Maisonneuve (Bell/Banque Nat'l), and the Stade Olympique.

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    • Par mtlurb
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      Mario Girard
       
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      Le CIIT serait érigé à proximité du CHUM et couvrirait une superficie de 35 000 m2. Le Technopôle Ville-Marie envisage de retenir les services d'une firme internationale pour établir un plan d'affaires et confirmer le potentiel du projet.
       
      Benoît Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie et responsable du projet du CHUM et du Quartier de la santé, se réjouit de voir que ces visées prennent de l'ampleur. «C'est le plus important potentiel de développement économique que la ville de Montréal ait connu depuis fort longtemps, dit-il. Il n'y a pas eu d'investissement de cet ordre depuis 30 ans dans la métropole.»
       
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    • Par IluvMTL
      https://www.ledevoir.com/culture/547819/le-monastere-ouvre-un-cabaret-de-cirque-dans-une-eglise
      http://le-monastere.ca/
      Le Monastère ouvre un cabaret de cirque dans une église
      [Culture]
      Photo: Marie-France Coallier Le Devoir Jeudi et vendredi, les trapézistes Shannon Gélinas (sur cette photo) et Evelyne Paquin-Lanthier se produiront à l’église anglicane St. Jax, s’entortillant dans un long tissu blanc devant des vitraux emblématiques.
      Caroline Montpetit
      14 février 2019
      Culture
      Evelyne Paquin-Lanthier s’élance du haut du plafond de bois de l’église anglicane St. Jax, s’entortille dans un long tissu blanc et atterrit au sol avant de remonter par le même chemin, devant un vitrail illustrant l’Ascension. Bienvenue au Monastère, cet organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission de tenir des cabarets de cirque à Montréal. Depuis peu, c’est dans la vieille église montréalaise de St. Jax, rue Sainte-Catherine, que l’organisme a élu domicile.
      Rosalie Beauchamp et Guillaume Blais, les deux fondateurs du Monastère, sont tous deux issus du milieu du cirque. Après avoir bourlingué à travers le monde, ils ont senti le besoin d’offrir une scène aux artistes de cirque québécois. Ceux-ci sont invités à y présenter leurs propres créations.
      Les cabarets se succéderont au rythme d’une dizaine par année, et seront présentés par un maître de cérémonie. Jeudi et vendredi, les 14 et 15 février, on pourra notamment y voir le duo des trapézistes Evelyne Paquin-Lanthier et Shannon Gélinas. On pourra aussi y voir en première montréalaise le duo de sangles de Guillaume Paquin et Nicole Faubert, qu’ils viennent de présenter au Festival mondial du cirque de demain, à Paris. Cette semaine, c’est Joe de Paul qui sera maître de cérémonie. « C’est l’un des meilleurs clowns de Montréal », dit Guillaume Blais.
      « Montréal est qualifiée de capitale du cirque, mais il n’y a aucun artiste qui travaille ici. Les gens viennent se former ici, mais personne ne présente ses oeuvres. Même pour les grosses compagnies, 90 % du marché est à l’international », dit Guillaume Blais. « Les artistes ont créé des numéros qu’on considère comme des oeuvres d’art », dit Rosalie Beauchamp. Les cabarets du Monastère leur permettent de les présenter à l’état pur.
       Ils veulent démontrer comment on peut ramener les gens dans les églises, à travers l’art entre autres
      — Rosalie Beauchamp
      Mais c’est vraiment le lieu qui donne toute sa particularité à cette nouvelle édition du cabaret du Monastère. L’église de style néogothique St. Jax a été inaugurée en 1864 sous le nom de Saint-James the Apostle. À l’époque, elle était située au milieu d’un champ. Comme la plupart des églises du Québec, depuis quelques années, elle a vu le nombre de ses fidèles baisser. Plutôt que de fermer ses portes, elle a décidé de diversifier ses activités.
      « Il y a encore une messe qui est célébrée tous les dimanches », dit Rosalie Beauchamp. L’église a cependant évacué les bancs d’église de son sanctuaire pour faire place à des chaises, qui peuvent être déplacées lors de la tenue de spectacles. En fait, les bancs d’église ont même servi à la construction d’un bar, où on servira des alcools locaux lors de la tenue des cabarets du Monastère.
      « C’est encore une église fonctionnelle, dit Guillaume Blais. Mais la réalité des églises d’aujourd’hui, c’est qu’elles ne sont pas pleines et qu’il y a des coûts d’entretien. Donc plutôt que de fermer l’église et de la vendre pour que cela devienne des condos, ils ont décidé de ramener des gens de la communauté ici, par l’entremise de projets artistiques sans but religieux. »
      « Ils veulent démontrer comment on peut ramener les gens dans les églises, à travers l’art, entre autres. C’est un projet-pilote de leur côté aussi », dit Rosalie Beauchamp.
      Les deux artistes circassiens avaient d’abord eu l’idée de présenter des spectacles dans une autre église, rue Jarry, abandonnée puis démolie depuis. Ils ont présenté l’an dernier quelques éditions de leurs cabarets au Théâtre Plaza, rue Saint-Hubert, avant de s’installer pour de bon à l’église St. Jax.
      L’aménagement d’une scène de cirque en pleine église a nécessité de nombreux travaux. « Il a fallu faire venir des ingénieurs », pour assurer la transformation des lieux, dit Guillaume Blais.
      Le Monastère
      Cabaret de cirque, 14 et 15 février, église St. Jax, Montréal
       
    • Par Gilbert
      Développement vert de l'îlot du Monument National, entre les rues Clark/René-Lévesque/St-Laurent/Ste-Catherine.