Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

:confused: Je me demande cette question, car en regardant attentivement la projection de cet immeuble de 25 étage, on aperçoit un étage additionnel qui serait la salle de réception(réunion), alors la question que je me demande: Es-ce qu'on doit dire 25 ou 26 étage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si le groupe True North properties veut rapprocher ces couleurs (orange) au couleur du port de mer, qui est plus pres d'un immeuble de calibre HLM que d'un immeuble de qualité, c'est leur propre réputation et leur image qui en souffrira. Cet immeuble sera comme une publicité pour eux et s'ils veulent mettre des couleurs que l'on mets sur des immeubles de type HLM, ils dégageront une image de constructeur d'immeuble de type HLM et attirera la clientèle propre a ce type d'immeuble. Si j'étais eux, je me tiendrais loin de couleur tel que le orange, que je qualifierais en tant qu'urbaniste de pollution visuelle, dans le but de tenter de conserver une image de promoteur qui a à tout le moins certains standards face aux immeubles qu'il construit et non un constructeur qui tente de construire le plus cheap possible pour ensuite vendre au meilleur prix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le groupe True North properties veut rapprocher ces couleurs (orange) au couleur du port de mer, qui est plus pres d'un immeuble de calibre HLM que d'un immeuble de qualité, c'est leur propre réputation et leur image qui en souffrira. Cet immeuble sera comme une publicité pour eux et s'ils veulent mettre des couleurs que l'on mets sur des immeubles de type HLM, ils dégageront une image de constructeur d'immeuble de type HLM et attirera la clientèle propre a ce type d'immeuble. Si j'étais eux, je me tiendrais loin de couleur tel que le orange, que je qualifierais en tant qu'urbaniste de pollution visuelle, dans le but de tenter de conserver une image de promoteur qui a à tout le moins certains standards face aux immeubles qu'il construit et non un constructeur qui tente de construire le plus cheap possible pour ensuite vendre au meilleur prix possible.

 

bienvenue sur le site... le problème avec True North c'est leur autre projet à Montréal à beaucoup d'orange aussi... c'est peut-être leur signature :/

 

photo17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le site... le problème avec True North c'est leur autre projet à Montréal à beaucoup d'orange aussi... c'est peut-être leur signature :/

 

photo17.jpg

 

en réalité c'est pas orange, c'est de la brique rouge pour le projet que tu montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est pas orange, c'est de la brique rouge pour le projet que tu montre.

 

C'est vrai...Les jardins Windsor sont construits avec de la Brique rouge(pour les immeuble de 10 étages et moins) et de la brique beige pour les tours de 21 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le groupe True North properties veut rapprocher ces couleurs (orange) au couleur du port de mer, qui est plus pres d'un immeuble de calibre HLM que d'un immeuble de qualité, c'est leur propre réputation et leur image qui en souffrira. Cet immeuble sera comme une publicité pour eux et s'ils veulent mettre des couleurs que l'on mets sur des immeubles de type HLM, ils dégageront une image de constructeur d'immeuble de type HLM et attirera la clientèle propre a ce type d'immeuble. Si j'étais eux, je me tiendrais loin de couleur tel que le orange, que je qualifierais en tant qu'urbaniste de pollution visuelle, dans le but de tenter de conserver une image de promoteur qui a à tout le moins certains standards face aux immeubles qu'il construit et non un constructeur qui tente de construire le plus cheap possible pour ensuite vendre au meilleur prix possible.

 

Pour faire suite au commentaire de Urbanisteexpert, Port de Mer offre des appartements en collaboration avec l'organisme HLM pour louer certains appartements. Il y a un X nombre d'appartement qui sont ou déjà été offert.

 

XplorateUrbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts du Port de Mer

Le premier occupant du Port de Mer s’y est établi en novembre 1971. À cette époque, c’était une communauté religieuse qui avait lancé ce projet. Le constructeur initial ne détenait pas d'expérience pour des immeubles supérieurs à 12 étages. De ce fait, une série de problèmes virent le jour : plomberie inadéquate, réseau électrique déficient, etc. Les coûts initiaux furent donc doublés, ce qui amena le constructeur de l'époque à déclarer faillite. Tout ceci provoqua une série de délais pour la réalisation de cet immeuble.

 

Anecdotes de construction

Les locataires furent contraints d’utiliser le monte charge en guise d’ascenseur, car à cette période, une grève sévissait dans le secteur des élévateurs. Ces derniers auraient été installés environ 18 mois après l’arrivée des premiers locataires. De plus, lors du remplissage de la piscine du Port de Mer, les ouvriers oublièrent de raccorder la plomberie à la piscine. Ceux-ci ont donc rempli le garage inférieur inutilisé du bâtiment. Résultat : Deux piscines pour le prix d'une!

 

 

Les jours glorieux

Une fois la réalisation du Port de Mer complétée, l’immeuble connut ses jours de gloire jusqu'en 1980 environ. À l'époque, les murs et planchers de tous les étages étaient recouverts de beaux papiers peints chics, de belles tuiles italiennes ainsi que de somptueux tapis. De plus, c’était le seul endroit où un immeuble était relié au métro. Pour toutes ces raisons, l’adresse du Port de Mer rimait avec prestige et élégance. Ces appartements représentaient un parfait pied à terre ou même une demeure de choix pour plusieurs personnalités, par exemple, Ginette Reno. Le commun des mortels ne pouvait se permettre d’y vivre et la liste d’attente était longue.

 

Quelques statistiques

En 1972

Prix d'un 3 ½ au Port de Mer :200$

Prix d'un 4 ½ au chic centre-ville :80-100$

Prix d'un 4 ½ ordinaire :40-60$

Prix d'un logement à Saint-Henri :30$

Prix d’un paquet de cigarette :25¢

 

La morale de ce message est en lien avec les péripéties du Louis-Boème. Même si parfois des difficultés financières importantes ou mineures font ombrage aux projets, ceux-ci voient toujours le jour!

 

XplorateUrbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...