Aller au contenu
publicité

Urbanisteexpert

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Urbanisteexpert

  1. Le lobby semble être de bonne qualité. Plus de fenestration que sur le plan initial. J'ai hâte de voir l'intérieur !!!
  2. Un gros Bravo pour la brique. C'est beaucoup mieux jusqu'à maintenant que ce que j'avais anticipé et beaucoup mieux qu'aux Jardins Windsor. C'est parfois dans les petits détais qu'on remarque la qualité et jusqu'à maintenant, cet immeuble semble avoir un potentiel de bonne qualité. Continuez votre bon travail !!
  3. un beige soigneusement choisi serai probablement la meilleur option dans le contexte. Il peut y avoir de belle teinte de beige si on y porte une bonne attention. De la couleur du sable ou du bois franc par exemple. Quel couleur suggèrerais-tu alors ?
  4. En espérant que mes suggéstions se rendent au oreilles de blu rivage. Si quelqu'un a accès à leurs équipes, faîtes-leur savoir
  5. Effectivement. Moi je suggèrerais deux teintes de beiges, un beige pâle et l'autre un peu plus foncé, mais pas trop, pour éviter de se rapprocher du brun ou du orange. Quelque chose qui se rapprocherait du brun pâle ou du orange pâle donnerait un aspect "cheap" à l'édifice. Le choix de couleur d'un édifice est très important pour en évaluer le raffinement. Quelque chose qui est malheureusement trop souvent négligé à Montréal.
  6. Quand j'ai dis: " Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway " je parlais des coûts que ca engendrerai chez le promoteur. Je suis d'accord pour dire que la location est le principal facteur pour le coût d'un immeuble, mais je crois qu'il est faux de dire que les acheteurs ne sont pas du tout influencé par l'apparence extérieure d'un immeuble. Il ne s'agit pas seulement du pouvoir d'attraction qu'un plus bel immeuble aura sur des acheteurs potentiels, mais l'apparence de l'immeuble influencera par la suite la qualité des immeubles qui seront construit par le suite. Il s'agit d'un effet domino qui permet au quartier au complet de prendre de la valeur ou pas.
  7. Tu trouves que finir un building avec de la briques brune style entrepôt industriel, combiné au fait que le brun change de teinte car on a l'impression qu'ils ont manqué de brique ( et ils pensent qu'on se rend pas compte ). De plus faire un espèce de design cheap avec une ligne de brique grise en plein mileu digne d'une usine à chaussure d'un pays sous-développé est pas si pire. C'est sûr qu'avec des gens aussi compatissant que toi on aura jamais une belle ville. Ce n'est pas un peu d'attention à ce genre de détail qui va faire monter les prix en flèche anyway. On peut aussi tout leur pardonner en disant qu'ils ont pas vendu les condos une vrais fortune, mais bon sens les gens ont payer quand même au moins 200 000$ à 300 000$ pour habiter là. J'imagine leur déception quand ils ont vu l'extérieur de leur immeuble pour la premirère fois. On est pas obligé de payer un million pour avoir quelque chose de regardable quand même. Je connais des blocs appartement à Montréal qui ont un bien meilleur aspect et qui ont des balcons qui ont l'air pas mal moins cheap. Ceux du Blu rivage ont l'air un peu mieux au moins, espérons qu'ils ne trouverons pas le moyen de les rendre laid en les construisant !!!
  8. Non Cataclaw, je n'ai rien de personnel contre True North properties et non je n'ai pas de condo au Jardins Windsor. Peut-être un peu de zèle professionnel, je suis tanné de voir que Montréal se laisse dominé par n'importe quel promoteur ou constructeur pour faire des passes de cash. Si on ne se plaint jamais, on fini avec une ville archi laide, plein de trou dans les rues, des condos laites a chier, pis tout le monde trouve ca normal. Cet immeuble est un water front a l'entré de la ville près d'un pont, donc beaucoup de visibilité. J'ai simplement peur qu'on se ramasse avec une autre pollution visuelle qui va mal veillir et qui va encore enlaidir montréal. Déjà que le design architectural semble avoir été fait par des amateurs pour sauver de l'argent. Si la finition de l'immeuble donne un aspect cheap comme c'est le cas aux Jardins Windsor, on aura bel et bien l'impression d'être dans le bronx dès notre arrivé à Montréal !!! Faire une finition de qualité pour enlever l'aspect cheap et peut-être aussi enlever l'horrible brique orange-brune serait déjà un gros plus pour eux. En espérant pour les résidents qu'ils ne fasse pas plein de défaut à l'intérieur de l'immeuble comme ce fut le cas au Jardins Windsor.
  9. Espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs et qu'il ne mettront pas de la brique et un fini qui donne un aspect HLM à leur edifice, car avec la poursuite de 2,1 millions que le promoteur a actuellement dû à la finition cheap qu'ils ont fait sur le projet jardins windsor :http://images.google.ca/imgres?imgur...a%3DG%26um%3D1 , ils vont vraiment clouer leur cercueuil comme étant un promoteur cheap bas de gamme. Il faut arrêter de prendre les québécois pour des cheaps, car ils ont en fait un sens de l'esthétique très développé. Nous pouvons regarder l'architecture de la ville de québec. On attend que vous faissiez vos preuves architecte de blu rivage. Etes-vous des bas de gamme ou avez-vous un peu de classe ! Après tout, c'est bien beau vouloir faire cheap pour faire des passe de cash, mais ca fini toujours par nous rattraper à long terme !!! Ce qui n'est pas payant du tout !!! Votre réputation commence déjà à se faire sentir, montrez-nous que vous avez appris de vos erreurs et arrêter de nous prendre pour des crétins sur lesquels on veut faire des passes de cash. A moins que vous tentiez encore de faire la même chose ( finition cheap !!!!!!!! ) et que vous vous ramassez par la suite avec une autre poursuite de la part des associations de copropriétaires. Ce qui serait archi stupide votre part et pas du tout payant je crois !!!!!
  10. A moins que vous tentiez encore de faire la même chose ( finition cheap !!!!!!!! ) et que vous vous ramassez par la suite avec une autre poursuite de la part des associations de copropriétaires. Ce qui serait archi stupide votre part et pas du tout payant je crois !!!!!
  11. Après tout, c'est bien beau vouloir faire cheap pour faire des passe de cash, mais ca fini toujours par nous rattraper à long terme !!! Ce qui n'est pas payant du tout !!! Votre réputation commence déjà à se faire sentir, montrez-nous que vous avez appris de vos erreurs et arrêter de nous prendre pour des crétins sur lesquels on veut faire des passes de cash.
  12. Espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs et qu'il ne mettront pas de la brique et un fini qui donne un aspect HLM à leur edifice, car avec la poursuite de 2,1 millions que le promoteur a actuellement dû à la finition cheap qu'ils ont fait sur le projet jardins windsor :http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200906/26/89950-selon-requete-coproprietaires-condos-jardins.jpg&imgrefurl=http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/200906/26/01-879292-jardins-windsor-poursuite-de-21-millions.php&usg=__r6QbRiuQtpemdJus-54X2GLYs78=&h=290&w=435&sz=47&hl=en&start=1&um=1&tbnid=6YdUArnQWkFfFM:&tbnh=84&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Djardins%2Bwindsor%2Blapresse%26hl%3Den%26safe%3Doff%26sa%3DG%26um%3D1 , ils vont vraiment clouer leur cercueuil comme étant un promoteur cheap bas de gamme. Il faut arrêter de prendre les québécois pour des cheaps, car ils ont en fait un sens de l'esthétique très développé. Nous pouvons regarder l'architecture de la ville de québec. On attend que vous faissiez vos preuves architecte de blu rivage. Etes-vous des bas de gamme ou avez-vous un peu de classe !
  13. Si le groupe True North properties veut rapprocher ces couleurs (orange) au couleur du port de mer, qui est plus pres d'un immeuble de calibre HLM que d'un immeuble de qualité, c'est leur propre réputation et leur image qui en souffrira. Cet immeuble sera comme une publicité pour eux et s'ils veulent mettre des couleurs que l'on mets sur des immeubles de type HLM, ils dégageront une image de constructeur d'immeuble de type HLM et attirera la clientèle propre a ce type d'immeuble. Si j'étais eux, je me tiendrais loin de couleur tel que le orange, que je qualifierais en tant qu'urbaniste de pollution visuelle, dans le but de tenter de conserver une image de promoteur qui a à tout le moins certains standards face aux immeubles qu'il construit et non un constructeur qui tente de construire le plus cheap possible pour ensuite vendre au meilleur prix possible.
×
×
  • Créer...