Aller au contenu

Hôtel Mount Stephen - 12 étages


mtlurb

Messages recommendés

Euh, tu parles du mur aveugle de cet hôtel que l'on ne doit pas cacher???

:confused:

 

Haha non! Je me suis exprimé trop vite. Je ne voudrais qu'un nouvel édifice viennent gâcher le Mount Stephen par l'autre côté, avec un mur aveugle ou une architecture laide. Voici un dessin exprimant mon opinion:

 

hotel.png

 

Ajout:

 

On pourrait aussi faire un truc cool pour marier l'architecture de éventuel édifice aussi, par exemple:

 

hotel.png

 

Bref, je trouverais dommage de gâcher la volumétrie intéressante de ce projet si on ne faisait pas attention sur ce qui va l'entourer dans le futur. Ça viendrait briser le concept, et on a pas trop d'édifices avec ce genre de volume et de contraste à Montréal.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être comme ça, c'est certain! Mais ce serait quand même dommage de défigurer l'ensemble du Mount Stephen avec un édifice sans intérêt derrière, même avec des fenêtres (il y a bien des constructions moches avec des fenêtres en ce moment!). C'est un contexte un peu particulier vu que ces constructions seront très sûrement très proches, ou sinon carrément collées. Bref, dans un monde idéal, le mur qui viendrait s'appuyer derrière devrait s'intégrer (que ce soit par contraste ou avec un thème architectural similaire). Sinon, je préfère de loin avoir un édifice plus court et invisible, et garder intact l'intégrité architectural d'un rare projet privé vraiment intéressant à Montréal (du moins, en concept, on verra bien le résultat final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...