Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

d'accord pour cet aspect la (je ne l'avais pas lu), mais ca n'explique pas pourquoi un elargissement a l'horizontal sur les 24 premiers etages aurait plus rentable qu'une seule tour de 57 etages sur le lot initial (avec, en plus, de l'espace pour construire + sur le deuxieme lot toujours vacant).

 

tu semble le dire toi meme: tout est une question de respecter le plan de densite.

 

en tout les cas, ca va etre dur de l'appeler "altitude" cette tour. elle sera definitivement plus trappue. imaginez le louis-boheme en verre, avec un ajout nowhere de 9 etages sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

excuse moi je t'avais mal lu; je comprends ce que tu veux dire maintenant par le fait que c'etait le "choix" du promoteur, puis-ce que son nouveau terrain lui aurait alors permis d'alonger la tour.

 

ca, ou peut-etre qu'il a acheter ce deuxieme terrain trop tard, apres qu'un trop grand pourcentage de condo dans la tour deja concue et en construction aient ete vendu pour permettre sa modification? dans un cas comme dans l'autre, on a la un promoteur pret a batir 57 etages de condominiums de luxes au centre-ville de montreal, c'est dommage qu'ils n'ait pas choisis ou pu le faire en une seul tour.

 

dans les proportions que l'on connait deja de la phase 1 qui sera batie, cette tour de 57 etages aurait fait pret de 195 metres; elle aurait depasse la place ville marie ! ... :rolleyes: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La phase deux comprend l'ajout de 2 unités par étages. Il y a, sur chaque étage de la phase 1, 5 unités en moyenne.

 

Fait le calcul. On parle de 26 nouvelles unités.

 

On aurait alors parlé de l'ajout de 5 étages, pas 24 nouveaux étages comme dans ton calcul plutôt simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Altitude aurait été plus haut que PVM, Le phare risquerait de déranger les gens situé en hauteur...

 

alors on ne pourra plus jamais construire rien de plus haute que le phare, a montreal ?

 

La phase deux comprend l'ajout de 2 unités par étages. Il y a, sur chaque étage de la phase 1, 5 unités en moyenne.

 

Fait le calcul. On parle de 26 nouvelles unités.

 

On aurait alors parlé de l'ajout de 5 étages, pas 24 nouveaux étages comme dans ton calcul plutôt simple.

 

d'accord; il me semblait pas que la 2em phase etait a ce point plus etroite que la tour principale. par contre ton calcul aussi est errone - a 2 unites par etages sur 24 etages, c'est 48 unites, et a 5 par etage sur la phase 1, c'est presque 10 etages de plus. a 4 unite par etage, 12 etages de plus. a moins que tu te soit trompe sur le nombre d'etages ? .. (24 etages, 2 unite par etage, 26 unites totales?)

 

et tout cela depends, evidement, de la superficie de chacunes de ces nouvelles unites..

 

150-160 metres au lieu de ~120qqes .. ca fait une difference, ces choses la. mais bon, ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur argent.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ont dit, Montréal a toujours aimée les tours ''fat'', et la deuxième phase va rendre l'altitude plus ''fat'' haha. Mais bon ca me dérange pas vraiment, l'immeuble va rester très élégant. Ca ma fait pensé à des immeubles bcp trop fat que j'ai vu à philadelphie, faut toujours relativiser :P

 

*Attention, ces immeubles débordent de gras*: http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=&sll=39.953438,-75.163651&sspn=0.501094,1.056747&g=Philadelphie,+Pennsylvanie,+%C3%89tats-Unis&ie=UTF8&ll=39.955478,-75.171783&spn=0,0.016512&t=h&z=17&layer=c&cbll=39.95546,-75.171655&panoid=zItkTNKHvC1hHzyyZngNKA&cbp=12,166.87,,0,-16.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...