Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Franchement, sur ce fil, ce qui a le plus attiré mon attention, c'est l'amorce des discussions sur l'aménagement intérieur et sa signification sur le milieu de travail. Mention spéciale au texte de uquam+.

 

Le thème sous-jacent mériterait son propre fil de discussion. Bien que ce-faisant on semblerait s'éloigner de nos piliers centraux de l'architecture et de l'urbanisme, en réalité il se pourrait bien que cette évolution observée ici dans l'aménagement des lieux de travail aie son pendant dans les formes d'habitation, de loisirs et de transport de l'avenir qui pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je ne dis pas tout ça pour regretter l'ancienne manière. (Quoique, soyons honnêtes, je tiens à mon bureau fermé ! L'idée de voir mes collègues sans arrêt toute la journée n'est pas si invitante : il y en a déjà un qui se promène en pantoufles dans le corridor et ça m'énerve...)

 

Je sais ce que tu veux dire! Anyways, moi aussi dans mon travail j'ai besoin de mon bureau privé...trop de discussions "top secret"! ;)

 

Lol, le gars en pantoufles! Ça devrait être interdit au travail! Franchement! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un ancien collègue de Rio Tinto Alcan l'autre jour et il m'a dit que Rio Tinto a diminué le nombre d'étages occupés. Quand RT a signé le contrat c'était pour 800 employés... Avec les coupures actuelles, le but est de ne déménager que 500 employés. Dire qu'on était plus de 1000 quand j'ai commencé à travailler là en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un ancien collègue de Rio Tinto Alcan l'autre jour et il m'a dit que Rio Tinto a diminué le nombre d'étages occupés. Quand RT a signé le contrat c'était pour 800 employés... Avec les coupures actuelles, le but est de ne déménager que 500 employés. Dire qu'on était plus de 1000 quand j'ai commencé à travailler là en 2011.

 

Il est évident que Rio Tinto en devenant simple locataire de quelques étages d'une tour anonyme envoie le message que le bureau de Montréal est un petit satellite sans envergure et que le temps où Alcan avait fièrement son siège social à Montréal est loin derrière. Avec l'effondrement des cours des matières premières Rio Tinto ne louera d'ici 15 ans que 1 ou 2 étages avec quelques secrétaires question de garder le branding nostalgique de Montréal.. Quelle histoire d'horreur pour un ancien fleuron de l'économie québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...