Aller au contenu
publicité

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

De loin mon préféré parmis les buildings en construction, et même parmis ceux autour du centre Bell. C'est définitivement le moins quétaine, j'aime l'assymétrie et les lignes dynamiques sans exagération "racoleuse". L'intégration avec la cours de la gare a aussi l'air prométeuse. Sa silhouette se démarquera bien, c'est probablement l'immeuble avec le plus de personnalité du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La Tour Deloitte sera dans le même style que le RBC Dexia à Toronto, conçu en 2009 par le même groupe (Cadillac Fairview), même architectes (KPF), même revêtement en mur-rideau de couleur semblable.. Toutefois le Dexia est vraiment une boite carrée ennuyante, la Tour Deloitte est vraiment plus recherchée architecturalement.dexia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très élégante cette tour! Elle ne révolutionne rien mais n'essaie pas trop d'impressionner non plus. Simple et efficace comme on dit et peu importe ca hauteur elle sera un bel ajout au skyline! Et le fait de la diviser en 2 sections aidera a éviter un effet trappu.

 

J'ai hâte de voir la qualité du mur rideau, c'est ça qui fera toute la différence. On semble vouloir aller dans qqchose de très "slick" avec joints de silicone et meneaux intérieurs blancs... Reste a voir le résultat réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez bien en fait, particulièrement du côté sud. Il est certain bien plus beau que plusieurs tours à condo du centre-vile (parce qu'on ne va même pas parler des quartiers plus excentrés, là, on a encore plus d'immeubles moches!). J'aime bien son design. Ce n'est pas le building du siècle, mais il est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'édifice le plus laid construit depuis des décennies à Montréal !!!!

 

Chacun ces goûts, mais, je crois que le Centre de recherche du CHUM est une horreur qu'on n'a pas vu ce construire à Montréal depuis bien longtemps.

 

C'est un bâtiment que je vais mieux jugé lorsqu'il sera construit, mais déjà je suis certain que c'est plus beau que le Louis-Bohème, la Tour des Canadiens et le Roccabella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas difficile de mieux paraître que le Louis-Bohème.Le seul petit reproche qu'on peux faire c'est que cette tour aurait dû compter 10 étages de plus.Son emplacement est idéal et j'aime bien le design de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas difficile de mieux paraître que le Louis-Bohème.Le seul petit reproche qu'on peux faire c'est que cette tour aurait dû compter 10 étages de plus.Son emplacement est idéal et j'aime bien le design de la tour.

 

Et bien je crois justement le contraire. Si il y avait une chose que je changerais du Louis-Bohème ce serait le revetement extérieur. Au lieu d,utilier des panneaux de béton pré-fab, j,aurais utilisé de l'aluminium peinturé noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte qu'il construise quelque chose de l'autre côté de St-Antoine, sur les millions de stationnements... L'entrée prestigieuse de la tour Deloitte donne sur une rue qui ressemble vraiment à un trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...