Aller au contenu

Square Cartier: 5 étages


mtlurb

Messages recommendés

c'est très proche de la Tour Radio-Canada, j'imagine que ça faisait parti du Faubourg a Melasse ce coin là aussi.

 

Personnellement je trouve ça laid comme projet, ça fait très années 80 et j'ai l'impression que ça va mal vieillir. Le seul point positif c'est que ce coin va continuer à reprendre vie, le Quatier gai contribue énormément depuis une quinzaine d'années à redonner un nouveau soufle à cette partie de Montréal pendant longtemps abandonnée et délabrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

c'est très proche de la Tour Radio-Canada, j'imagine que ça faisait parti du Faubourg a Melasse ce coin là aussi.

 

Personnellement je trouve ça laid comme projet, ça fait très années 80 et j'ai l'impression que ça va mal vieillir. Le seul point positif c'est que ce coin va continuer à reprendre vie, le Quatier gai contribue énormément depuis une quinzaine d'années à redonner un nouveau soufle à cette partie de Montréal pendant longtemps abandonnée et délabrée.

 

tu trouve? je pense que sa ressemble beaucoup au projet M9 et autres banalité dans la fourchette de prix 109,000$ a 229,000$ mais a plus petite échelle. Mais je suis d'accord que cela est bien pour le coin. Si les gens prennent le temps de s'y promener - il y a plein de potentiel - un bain public, de belles victoriennes, l'immense église et le monastere, l'ancienne prison au pied du courant. De valeur que Frontenac et d'Iberville soit une autoroute sans âme. Faudrait que la ville verdisse ces deux rue et donne un coup de pouces au proprio pour améliorer leurs façades. Si au moins les facades de duplex/triples était peint avec des couleurs comme on les trouves sur le plateau - pour donner un peu de vie dans le quartier.

Aussi, le Port de Montreal - se sert uniquement des ces installations sous le pont J.C. et immédiatement vers l'est comme dépotoir pour le sel. Il devrais verdir les berges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...