Recommended Posts

En commençant par mon préféré sur de la Montagne, un projet qui redonne vie aux façades de 3 vieux Graystones. C'est vraiment bien ce qui se passe dans le coin avec le Ritz, le Lépine, le Musée, peut-être Holts, etc. Le Golden Mile reprendrait-il vie?

montagne1.jpg

montagne2.jpg

montagne3.jpg

La Baie - Nouvelle annonce Sony en cours d'installation

labaie2.jpg

labaie1.jpg

Square Phillips

sqphillips.jpg

Gillete Lofts

gillette.jpg

Westin

westin1-1.jpg

Westin et Hôtel Français - Rumeur d'un Buddha Bar à l'intérieur

westin2-1.jpg

Immeuble dans le Vieux

vieux.jpg

Séminaire - Très noir, désolé

seminaire.jpg

BMO

bmo.jpg

Merci beaucoup pour ce thread, j'accorde autant d'importance aux rénovations qu'aux nouvelles constructions car après tout notre patrimoine est notre carte à jouer parmis les villes nord américaine.

Très heureux de voir que le projet d'hotel sur la rue Saint Antoine comprend l'édifice Montreal Star, un des plus beau édifice art déco de toute la métropole.

La ville devrait mener un programme de subvention pour rénover les facades du vieux, il y a la un capital touristique fabuleux qui reste sous developpé.

Il y a aussi, dans une catégorie de bâtiments plus modernes:

Le nouveau Colisée :

1478736397_e318689675_o.jpg

Cet édifice est-il vraiment en rénovation? L'échaffaudage parait étrange. J'espère qu'ils en feront un building tout en verre :D mais ça m'étonnerait.

Cet édifice est-il vraiment en rénovation? L'échaffaudage parait étrange. J'espère qu'ils en feront un building tout en verre :D mais ça m'étonnerait.

Il est en rénovation depuis un bout de temps, le milieu de l'été je crois. C'est donc presque finit. Ils ont changé quelques briques je crois, les fenêtres et les portes. Pas grand chose...

De l'entretien plus que de la réno alors, dommage :(

L'immeuble a du potentiel pourtant, j'aime bien ses formes mais pas son revetement.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Contenu similaire

• Par denpanosekai
      This beautiful 1911 building has been under renovation for a year, transforming its 3 top floors into luxurious rental apartments (entrance at 1405 Bishop). The project is called "Bishop Lofts" although these seem like regular apartments.

Buffalo Jeans will occupy most of the ground floor retail space, with a Mochico shoe store as neighbor.

• Par Gilbert
      Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle section du forum!

Une section qui vous est entièrement destiné. En effet, vous pouvez nous montrer ici VOS propres projets pour la grande ville de Montréal.
      Comment voyez-vous le Montréal du futur? Quels projets voudriez-vous qu’il y ait?
      Simplement quelques petites restrictions (plus «recommandations» que «restrictions», pour que la section soit tout simplement plus amusante à regarder;) ) :

1- Les projets devront être accompagné d'un appui visuelle

Tout simplement que ce soit plus agréable. Un projet avec un rendu est toujours plus attirant à la critique.
      Exemple: Prenez comme exemple une des propositions de tour pour le Silo no5, même si elle aurait 50 étages, personnes n'en parle vraiment, parce que nous ne savons pas de quoi elle aurait l'air.
      Autre exemple : La tour d'Aluminium, dont tout le monde connaissait comme n'étant qu'une vision, mais qui a tout de même réussi à remplir 4 pages de son fil en deux jours! Si j'avais seulement parlé d'une vision de tour de 240 mètres sans rendus, personnes n'aurait répondu à mon fil!

2- Les projets doivent venir de vous

Simplement pour ne pas se retrouver avec des projets annulés. Ce fil n’est pas un fil nostalgique de projet abandonné.
      Aussi, simplement pas prendre de projets existant ailleurs et simplement le mettre, juste pour que Montréal reste la ville unique qu’elle est.

Instrument conseillé pour l’appui visuel :

Google sketchup
      Le logiciel est juste…INCROYABLE!
      Il est gratuit, complet (pour les débutant) et surtout…facile à utilisé.
      Je l’ai téléchargé pendant le temps des fêtes et j’ai déjà créé quelques petites choses pour ce fil!
      Vous pouvez le télécharger ici : https://www.sketchup.com/fr

Logiciels Adobe
      (Photoshop, illustrator, etc.)
      Quand on les connaît bien, c’est quand même assez facile de travailler avec eux.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, à vous de créer vos propres projets! Comment voulez vous que Montréal ressemble?
      P.S. Ce fil est pour les commentaires, les annonces, etc.
    • Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,68149721&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Chantiers de construction en cours
      Le bulletin Chantiers de construction en cours présente une liste les chantiers de construction de 5 millions $ et plus en cours sur le territoire de l’agglomération de Montréal. Celle-ci comprend une courte description du projet, son emplacement, le propriétaire, la valeur, les dates de début et de fin de la construction, ainsi que le type de construction.
      Cette compilation spéciale est effectuée par Montréal en statistiques pour la ville de Montréal et ses arrondissements, ainsi que pour les villes liées, à partir de relevés émis par la Commission de la construction du Québec. Sa publication est donc tributaire des relevés publiés par cet organisme.
      sent via Tapatalk
    • Par Mondo_Grosso
      I know that many of you are against Montreal having it's own version of Time Square, but the point of this post is not to debate that. Rather, it's to look at potential locations if we had to chose one.
      Based on examples like Time Square in New York, Shibuya District in Tokyo,  Piccadilly Circus in London, Dundas Square in Toronto, I defined my own criteria as:
      Must be by an open area Must be close to commercial sector Must be accessible by metro At that, I have come up with Square Concordia, this is the area today:

Here is why I think that this is the ideal area:
      There are 3 large blind walls for the screens High density of 24/hour restaurants and bars High levels of foot traffic at all times Proximity to various festivals There are already renovated squares on each side of the street. The pedestrian area could be expanded to the parking lot on the right. There's a back lane in the lower right corner where food trucks could enter by and park in the square. A stage could also be setup there for events like Crescent Street Grand Prix Festival, Fantasia Film Festival, etc.

Highlighted in green are areas where a screen could go, solid green are screens on top of buildings, the yellow is where I would put food trucks or a stage:

These type of squares a great tourist attractions, both Toronto and New York list them at the top of tourist attractions. I also think that having a second public area in the west of downtown for smaller festivals would be a great compliment to the bigger festivals east at Place Des Festivals.
      Let me know what you think, if you have another suggestion, please share. Thank you for reading!

• Par WestAust
      Nom: 30 St-Jacques
      Hauteur (étages): 11 étages
      Hauteur (mètres): TBD
      Coût du projet: TBD

Promoteur:
      Dev McGill

Emplacement

Début de construction: TBD

Site internet: http://www.devmcgill.com/fr/30-st-jacques-place-d-armes

Infos:Cette magnifique image panoramique de la Place d’Armes n’est pas un montage, c’est la réalité et vous pourriez un jour habiter tout juste à côté…

Nous sommes fiers de vous annoncer que le promoteur DevMcGill et ses partenaires ont remporté un concours public de la Ville de Montréal leur permettant de donner vie à un nouveau projet de condominiums très attendu, le 30 St-Jacques. Situé sur l’un des très rares terrains vacants et développables du Vieux-Montréal, le 30 St-Jacques est voisin de la Place d’Armes, un secteur qui figure parmi les plus remarquables en Amérique du Nord grâce à son architecture. Environ 150 nouvelles résidences, dotées de commodités enviables, sont prévues sur ce site convoité depuis des années par de nombreux promoteurs. À un coin de rue de la station de Métro Place d’Armes et d’un accès à la ville souterraine de Montréal (RÉSO), les futurs résidents de cette copropriété pourront se rendre sans voiture et à l’abri des intempéries, à des milliers de commerces, services et entreprises. Il s’agit là d’un des rares développements de condominiums de Montréal à s’être vu accorder une note parfaite, soit de 100 %, sur le site Web indépendant « WalkScore.com ». Ce dernier compare l’arrondissement à un réel paradis pour le piéton.