Aller au contenu

Résidences étudiantes ÉTS, phase 3 - 8 étages - 40M$


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 129
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Est ce que toutes les chambres sont occupées?

 

Non, c'est loué environ à 85%. En fait, tout les appartements sont occupés, mais ce sont des 4½ à deux chambres, donc il y a quelques chambres de libre. Ce n'est pas seulement des étudiants de l'ÉTS qui y habite mais de toutes les universités située à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est loué environ à 85%. En fait, tout les appartements sont occupés, mais ce sont des 4½ à deux chambres, donc il y a quelques chambres de libre. Ce n'est pas seulement des étudiants de l'ÉTS qui y habite mais de toutes les universités située à Montréal.

 

Crois-tu qu'une phase 4 au coin de Peel et Notre-Dame sera annoncée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu qu'une phase 4 au coin de Peel et Notre-Dame sera annoncée?

 

Non, il n'y a pas de demande pour ça, et je crois qu'on est au peak du nombre d'étudiants aux études universitaires. De plus, il y a conflit entre l'école et la ville pour ce qui est de la préservation des équipements de l'ancienne brasserie Dow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on disait encore il y a quelques années qu'il y avait pénuries de logements étudiants à Montréal !! Je n'ai pas l'impression qu'on a comblé cette pénurie !!

 

Le nouveau bâtiment de l'ÉTS n'est pas complètement loué, et ce, même en autorisant les étudiants/étudiantes à emménager avec leur blondes/chums ou avec une connaissance qui est aux études (cégep ou université), ET en permettant à quiconque étudiant à l'une des universités montréalaise de louer une chambre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que l'UQAM a de la difficulté à remplir ses résidences. Et si le CEGEP du Vieux-Montréal a vendu les siennes, c'est probablement parce qu'ils ne jugeaient pas ce service essentiel... quoique je n'ai jamais compris l'idée d'aller construire des résidences à 2 km du CEGEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En immoblier il y a trois choses à prendre en considération : la localisation, la localisation et la localisation. Les étudiants de McGill par exemple n'iront pas louer près de l'ETS ou de l'UQAM.

 

Même les étudiants de Concordia, qui sont "plus près" de l'ÉTS, n'auraient pas l'idée de s'y installer.

 

C'est "loin" et c'est inhospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...