Jump to content

longueuil Chartwell Greenfield Park (phase 1) - 10 étages


Miska
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Chartwell Greenfield Park

residence.jpg

Citation

Emplacement: actuel du salon de quilles Champion
Hauteur en étages: 8
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: résidence Chartwell
Architecte: 
Entrepreneur général: Bâtimo
Début de construction: 
Fin de construction: automne 2018
Site internet: https://chartwell.com/retirement-homes/chartwell-greenfield-park-retirement-residence
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: deux phases pour un total de 550 logements pour personnes âgées, 32 000 pieds carrés de locaux commerciaux, un salon ultra-moderne de 24 allées de quilles sera reconstruit dans le complexe immobilier

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

1355400-residence-pour-personnes-agees-sera.jpgSigne des temps, le bâtiment abritant la célèbre salle de quilles Champion du boulevard Taschereau, face à l'hôpital Charles-Le Moyne, laissera la place à une résidence pour personnes âgées de 104 millions.

La résidence pour personnes âgées qui sera construite

 

La résidence pour personnes âgées qui sera construite sur l'emplacement actuel du salon de quilles Champion sera composée de deux phases pour un total de 550 logements.

 

Image fournie par Bâtimo

 

Pour les amateurs de quilles qui expriment une certaine réserve face au projet, sachez qu'un salon ultra-moderne de 24 allées de quilles sera reconstruit dans le complexe immobilier, un nombre suffisant pour accueillir adéquatement les 3000 joueurs de ligue que compte l'installation.

 

C'est le constructeur Bâtimo, présidé par Francis Charron, 44 ans, l'auteur de ce qu'on pourrait appeler une partie parfaite. M. Charron a déjà construit trois complexes résidentiels pour personnes âgées à Terrebonne et à Saint-Eustache. Chaque fois, c'est la société Chartwell qui en est l'exploitant.

 

« Le marché est excellent dans ce coin-là. On a déjà le St-Gabriel à Saint-Hubert [actuellement en construction avec 345 appartements] avec lequel on a beaucoup de succès actuellement. » - Francis Charron

 

Son modèle de résidence repose sur la construction d'un complexe construit sur un terrain où l'on trouve des commerces de proximité dans un rayon de 500 mètres : épicerie, pharmacie, clinique et, dans ce cas-ci, un hôpital.

(...)

 

La résidence sera composée de deux phases pour un total de 550 logements, dont une trentaine d'unités de soins. L'immeuble neuf comptera huit étages, ce qui nécessite un changement au règlement de zonage, qui en permet seulement six. Le projet comprend 32 000 pieds carrés de locaux commerciaux.

 

Si tout va comme prévu, la démolition commencera à l'été. Et la phase 1 sera terminée à l'automne 2018.

 

Le projet sera présenté au Comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Longueuil le 15 avril.

 

 

LaPresse

1355400-residence-pour-personnes-agees-sera.jpg

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps qu'il est envisagé de requalifier et densifier des segments de ce boulevard commercial qui a perdu de son "lustre" (lire: vitalité commerciale) d'antan, ceci semble indiquer la voie!

Ceux qui croyaient à la pertinence d'en faire un axe de transport majeur sur la Rive-Sud se réjouiront.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, zombywoof a dit :

avec vue imprenable sur le boulevard Taschereau...

En examinant le site de plus près, on «découvre» (si on ne le savait pas) que c'est juste en face de l'hôpital Charles-LeMoyne --un avantage certain pour plusieurs.  Quant à la vue, j'imagine assez facilement qu'à partir des étages supérieurs (surtout), en tournant légèrement la tête vers la droite, on aperçoit le centre-ville de Montréal par-delà le fleuve.  Quant à la vue arrière, ce sont les bungalows traditionnels, avec en prime, un peu plus loin, en diagonale, la voie ferrée et le boulevard Laurier.  Pas si mal tout compte fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un gros projet qui donnera l'impression de vivre dans un resort et qui s'adresse à différentes clientèles plus ou moins bien nanties. Le seul reproche que je peux faire à ces grands ensembles, c'est la trop grande homogénéité de leurs résidents un peu trop repliés sur eux-mêmes, qui ont finalement peu de rapports quotidiens avec d'autres groupes d'âges. Mais c'est du cocooning à son meilleur et une belle façon de se faire de nouveaux ami(e)s, à travers une foule d'activités et d'événements tout au long de l'année.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value