Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 12 heures, Normand Hamel a dit :

Glice: mot français qui contient le mot anglais ice mais qui vient du nom glisse et du verbe glisser. Tout est dans la prononciation dans les deux langues. Génial!

Je crois que c'est plutôt un mélange de "Glide" et "Ice", deux mots anglais

Ce semble être un produit suisse par contre, donc il y a effectivement une toute petite chance que le G soit pour "glisse" et non "glide" !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, monctezuma a dit :

Ce semble être un produit suisse par contre, donc il y a effectivement une toute petite chance que le G soit pour "glisse" et non "glide" !

Je dirais qu'il y a plutôt une grosse chance que cela fasse référence au mot glisse. Et cela n'a rien à voir avec la lettre G mais plutôt avec la phonétique du mot glice lorsqu'on le prononce en français. Par contre un anglophone n'y verrait que du feu! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MontréalMartin a dit :

Glice

Glass ice 

Je crois que c'est cette contraction qu'ils font. Le genre de produit que mon ancien voisin d'en face avait fait mettre dans son sous-sol pour faire une patinoire à l'année.

 

Très bon point! La beauté de la chose c'est que comme nous sommes en Suisse, pays multilingue s'il en est un, c'est sans doute un peu tout ça, en commençant vraisemblablement par la marque Glass ice comme tu nous en informes; pour finalement aboutir phonétiquement au mot anglais ice et au mot français glisse. C'est la totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Normand Hamel a dit :

If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, it's not necessarily a duck. 😛

Eco-Rink.png

Je serais très surpris qu'on utilise ce type de revêtement, parce qu'on a déjà dépensé une fortune pour un système de refroidissement. Quant à un tapis gazon, il risque de s'user rapidement et même sous les pas des foules poser un risque de chute en se déchirant au niveau des joints. Il faut aussi assurer un bon écoulement des eaux de pluie alors peut-être qu'on devra vivre avec le béton et voir plus tard si cela pose vraiment problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juin 2020, ils ont annoncé les lauréats d'un concours pour le mobilier urbain de la place;

 

Carrousel pour enfants

Hamacs

Fontaine.

 

Bref les croquis étaient très beaux. 

On en fait mention nulle part depuis l'inauguration alors je me demande si ce mobilier s'en vient bientôt et si oui, cela va habiller la dalle de béton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...