Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'avoue que ça semble très petit... On parle d'un boulevard important!

 

Je veux bien améliorer la qualité de vie pour les piétons, mais il le ne faut pas aller trop fort dans l'autre sens non plus! Je vais attendre de voir ça en personne, les photos peuvent tromper parfois.

Trop loins dans l'autre sens, ca veut dire quoi? Tu ne veut pas trop gatter les pietons?

 

Tu veux que les cyclistes soient - quand meme - un peu derange par la volume de vehicules qui tournent sur Maisonneuve?

 

Personellement, j'ai hate que la circulation automobile soit aboli sur Ste Catherine. La, on vas pouvoir reduire la circulation sur Maisonneuve, et peut-etre le convertir en sens-double avec des trottoir encore elargi (pas de stationnement les 2 cotes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Trop loins dans l'autre sens, ca veut dire quoi? Tu ne veut pas trop gatter les pietons?

 

Non, ça veut dire nuir à la circulation.

 

Personellement, j'ai hate que la circulation automobile soit aboli sur Ste Catherine.

 

J'ai déjà proposé de transformer une partie de Sainte-Catherine en rue pietonnière. Ca serait interessant à mon avis, quoique ça n'arrivera probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mentionné depuis le départ que Maisonneuve passait de 3 à 2 voies et même chose de l'autre côté pour président-Kennedy.

 

La Promenade des Artiste sera très belle avec l'immense trottoir au milieu et un lampadaire (brosse à dents pratiquement au coin de Jwanne-mance et Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme le montrent les rendus, il ne devrait pas y avoir de voie pour le stationnement, et je crois que c'est mieux comme ca, si c'est partout pareil dans le périmètre du quartier des spectacles, et c'est d'autant mieux que pour les festivités, que les gens soient stationnés a l'extérieur de cette zone, ca donne une meilleure vue sur les espaces verts, ca fait plus dégagé.

 

À Toronto, y'a pratiquement pas de stationnements extérieurs sur les grandes artères, ca fait plus propres, et y'a moins d'engorgement lorsque c'est le trafic et que les gens sont arrêtes et veulent se stationner.

 

C'est certain que c'est dommage pour les mordus de l'automobile, PAR CONTRE, le quartier des Spectacles est bâti au DESSUS d'une station de métro, alors c'est facile d'accès pour tous.

 

 

3659880529_8176f3e601_o.jpg

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . VOICI L'ENTRÉE DU STATIONNEMENT

 

3660678316_fa81684a4b_o.jpg

 

3659882025_3a9567790c_b.jpg

 

3659887035_27b38d1b79_b.jpg

 

3660683754_f545148c22_b.jpg

 

3659884653_60fc0e0f82_b.jpg

 

3659883689_c23f8c5075_b.jpg

 

3659882781_21577eb52e_b.jpg

 

3660678996_c24c1e06b8_o.jpg

 

3660678418_51f4d36e9e_o.jpg

 

Source: Phd architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...