Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Ca ne gene pas les compagnie ferroviaire le viaduc de buenos aires continue d'etre utiliser par les trains ca ne gene aucunement le trafic.. Le viaduc bonaventure est exclusivement utiliser par des trains passagers.

 

Voici des photos de ce train surelevé plus vers le nord de buenos aires ca me fait penser au train de l'est. Si vous regarder les photos on a mis de la verdure sur les abords du talus de la voie pour en faire un parc lineaires sur des kilometres.

 

IMG_0269.JPG

IMG_0268.JPG

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Inquiétez-vous pas que si on avait un plan d'ensemble qui permettait au CN/CP de recevoir certains dividendes des nouveaux aménagements commerciaux, y diraient pas non trop vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétez-vous pas que si on avait un plan d'ensemble qui permettait au CN/CP de recevoir certains dividendes des nouveaux aménagements commerciaux, y diraient pas non trop vite.....

 

Pourquoi on leur donnerait des dividendes? On ne leur doit rien! Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la mauvaise volonté du CP et du CN. La ligne du CP qui part de Montreal-Ouest jusqu'a Lucien Lallier n'est pas utilisé par des trains de marchandise. Le viaduc du CN qui sort de la place bonaventure jusqu'au canal de lachine non plus n'est pas emprunté par des trains de marchandises. Ce sont des voies sans reel utilité pour le CP et le CN. Si ce n'était de l'AMT et de Via ces voies seraient surement démantelés.

André, aucun doute que ça ne perturbe pas le traffic. Le problème est la volonté 0 de ces compagnies. C'est ce qui ressortait de la séance d'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP semblait plus ouvert, mais le CN loue ses locaux sous les viaducs. Pour améliorer la connectivité entre le Quartier des Gare/Griffintown et Bonaventure, la ville compte sur l'élargissement des percés à travers ces structures.

 

Ils ne veulent pas s'impliquer. D'effort ou d'argent.

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris de la séance. J'invite mes deux collègues présents à la séance à dire ce qu'ils ont compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP a tout a gagné ils ont un projet immobilier directement sur l'emprise des rails qui arrive a Lucien Lallier c'est du WinWin pour eux. Pour le CN je comprend qu'il ne veulent pas depenser pour modifier le viaduc a quoi ca leur rapporterai. La ville n'a qu'a payer pour les modificiations qu'elle veut .

 

La solution que je verrai la plus économique serait seulement de verdire les deux cotés du viaduc avec des plantes grimpantes. Ou simplement planter des arbres pour cacher le viaduc. Ou un jardin vertical comme le Forum Caixa de Madrid une photo que j'ai pris y a 2 ans. Cette option par contre est plus cher. Mais je dois avouer que ca donne un beau coup d'oeil. IMG_3188.JPG

IMG_3189.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP semblait plus ouvert, mais le CN loue ses locaux sous les viaducs. Pour améliorer la connectivité entre le Quartier des Gare/Griffintown et Bonaventure, la ville compte sur l'élargissement des percés à travers ces structures.

 

Ils ne veulent pas s'impliquer. D'effort ou d'argent.

Encore une fois, c'est ce que j'ai compris de la séance. J'invite mes deux collègues présents à la séance à dire ce qu'ils ont compris!

 

J'ai pas mal compris la même chose que toi, sauf que dans le cas de CP, je crois ce n'est pas qu'ils sont plus ouverts en tant que tel, mais plutôt que la ville dispose d'au moins un levier, puisque le CP veut faire développement immobilier dans son emprise.

 

Par contre, en ce qui a trait au viaduc du CN, on peut en découvrir un peu en fouillant dans le rapport de l'OCPM pour le projet bonaventure. Quelques citations:

 

Lors de l’audience, la plupart des intervenants ont exprimé leur accord avec cette intention. Plusieurs d’entre eux ont toutefois souligné l’importance d’obtenir l’accord du CN avec l’approche proposée et ont demandé si des démarches étaient en cours concernant sa collaboration et son implication dans la mise en œuvre éventuelle de cette intervention. Les représentants de la SHM ont répondu qu’une démarche était en cours, que le CN se disait en accord avec l’idée d’une éventuelle collaboration au projet, mais sans plus de détails.

 

De son côté, l’actuel locataire, Depotium inc., détenteur d’un bail de 40 ans signé depuis peu avec le CN, s’est dit étonné de l’attitude de la SHM qui semble ignorer son existence. Il s’est de plus déclaré inquiet de l’impact éventuel des travaux de construction sur l’accessibilité de ses cinq bâtiments d’entreposage pendant le chantier.

 

Il a affirmé être prêt à collaborer avec la SHM, sans pour autant permettre l’utilisation des espaces qu’il occupe. La commission se dit elle aussi étonnée du fait que la SHM n’ait pas déjà consulté le CN et Depotium inc. à propos de la réutilisation éventuelle du bâtiment-pont.

 

À ce sujet, la commission considère qu’il est important que la Ville et la SHM entament des pourparlers avec le CN et Depotium inc. pour fixer les paramètres ainsi que l’échéancier de la mise en valeur et de la réaffectation graduelle de l’infrastructure, dans la perspective de la revitalisation du secteur à long terme

 

Il y a aussi une lettre du CN:

 

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P42/3x.pdf

 

Votre projet qui est à un stade préliminaire d’élaboration-conception suscite notre attention. En ce

qui concerne le CN, nous comprenons que ce projet propose de nouvelles vocations

commerciales, un stationnement souterrain et une future station de transport collectif intermodal

SLR-autobus.

 

Ces nouvelles vocations prendraient place à proximité et possiblement sous les structures des

viaducs ferroviaires. Comme vous le savez, le CN possède un locataire commercial sous ces

mêmes structures. Nous serons en mesure de travailler avec vos représentants lorsque ces

nouvelles vocations seront définies plus spécifiquement.

 

Enfin, le CN, en tant que propriétaire touché par ce projet, demeure en collaboration avec la

Société du Havre. Nous voulons nous assurer que tous futurs développements dans le Quartier

Bonaventure prennent place de manière à ce que notre exploitation ferroviaire demeurent protégée

et sécuritaire.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas Bergeron qui pousse pour un SLR de surface sur Peel et Robert Bourassa. Selon moi ca va etre un bordel avec la circulation. Un SLR sous-terrain fait plus de sens ou sinon directement sur le viaduc.

 

En sous-terrains l'avantage le sous-sol n'appartient a personne. Pas besoin d'expropriation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas Bergeron qui pousse pour un SLR de surface sur Peel et Robert Bourassa. Selon moi ca va etre un bordel avec la circulation. Un SLR sous-terrain fait plus de sens ou sinon directement sur le viaduc.

 

En sous-terrains l'avantage le sous-sol n'appartient a personne. Pas besoin d'expropriation.

 

Je crois que c'est un des buts. Si la circulation va moins bien, les gens vont être forcés de prendre le SLR, même s'ils préféreraient un système souterrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...