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  • 2 mois plus tard...
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Tout ça pour à peine quelques trains par jour, sans grande possibilité d'augmentation (saturation de la sub de Saint-Laurent du cn, limite de capacité du tunnel et gare centrale, etc.)... et on nous dit qu'un SLR n'est pas dans nos moyens!

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"Desserte complète" !

 

Non mais l'AMT veut nous faire rire. Il eut été plus juste, et plus honnête d'écrire "une certaine desserte". Après la mise en service du "Train de l'Est", il restera beaucoup à faire pour que le territoire métropolitain soit adéquatement (je ne parle même pas de "complètement") desservi. Et si d'aventure on voulait se comparer avec d'autres agglomérations urbaines, il y aurait lieu d'utiliser des critères vraiment pertinents, par exemple le nombre de passagers quotidiens et la capacité du réseau, et certainement pas seulement la longueur totale des lignes.

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Je me rappelle quand ils ont sorti ça. C'est enfantin ! Une ligne sur la carte donne l'impression d'une desserte, mais en réalité c'est pour vendre un projet extrêmement cher et qui ne ressoude pas le problème de la desserte de transport en commun vers l'est. La densité de la population dans le coin de Montréal-Nord justifie un moyen rapide comme le tramway, SRB, ou même le métro. Par contre la ligne de train passe bien au sud de ce secteur. De toute façon, la fréquence des trains sera pathétique, et comme certains l'ont dit içi il n'y a pas de possibilité de l'augmenter. Pour le même prix on aurait pu construire un SRB desservant tous l'est de l'île tous les 10 minutes en tout temps. Bravo Québec et l'AMT. Quelle belle bêtise...

 

 

[ATTACH]17068[/ATTACH]

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par Robert Keaghan Jennings
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Je ne suis pas sûr de bien saisir la nature du débat.

 

Il est légitime de critiquer les coûts du projet, ses retards successifs, peut-être les insuffisances de la desserte prévue. Mais on ne peut pas dire qu'un tel projet n'était pas nécessaire. Cette zone nord-est de la région métropolitaine est celle qui se développe le plus rapidement. La population ne cesse d'y augmenter, de même que le nombre d'emplois. Et c'était indéniablement la direction la moins bien desservie par les transports en commun.

 

Quelle est dès lors l'utilité de remettre tout le projet en question ?

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