Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

publicité
  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Moi aussi je suis d'accord que le prolongement de la ligne bleue devrait etre la première priorité. D'ailleur, je ne comprends pas comment cela se fait-il qu'en 2011 la ligne s'arrete toujours à St-Michel, c'est un peu désolant. Après le prolongement de la ligne bleue il y a effectivement la ligne orange à St-Laurent qui devrait bénéficier de 2 ou 3 stations de plus ensuite le prolongement de la jaune à Longueuil et aussi de la verte vers l'ouest, cette dernière ne devrai pas s'arreter à Angrignon mais se rendre près du pont Mercier.

 

Par contre, je crois que la STM devrait sérieusement entamer un débat sur une nouvelle ligne. Une ligne qui partirait du Nord-Est pour se terminer soit è l'ile des Soeurs ou à NDG mais chose certain il faudra le faire si la ville veut absolument densifier au max et si elle veut réduire et les voitures et les émissions de gaz. Je sais bien que c'est un problème d'argent mais là on prle de priorité et du développement futur de la ville.

 

Il faut commencer à construire en hauteur au dessus des nouvelles station de métro et ainsi mettre dans le coup les promoteurs immobiliers. Je serais meme pret à ''échanger'' des terrains avec des promoteurs en autant qu'il participe financièrement ou activement à la construction de futur station et de ligne de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois que la STM devrait sérieusement entamer un débat sur une nouvelle ligne. Une ligne qui partirait du Nord-Est pour se terminer soit è l'ile des Soeurs ou à NDG

 

Pourrais-tu nous dire ce que tu imagines pour cette ligne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 121$ mettons que quand tu travailles au salaire minimum, tu la trouves pas drôle ta passe d'autobus.

 

C'est pour ça que j'ai suggéré une augmentation à 80-85$...et non 121$!

 

Il faut commencer à construire en hauteur au dessus des nouvelles station de métro

 

C'est ce qu'ils font à Toronto et Vancouver depuis plusieurs années. Ils appellent ça du T.O.D. (transit Oriented Development) Je trouve que c'est une excellente initiative. Le Problème est qu'à Montréal, aussitôt qu'on dépasse les 3 étages, on appelle ça un gratte-ciel :rolleyes:

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 121$ mettons que quand tu travailles au salaire minimum, tu la trouves pas drôle ta passe d'autobus.

 

Fais moi pleurer, au salaire minimum tu peux travailler au dépanneur du coin à 50 mètres de chez toi, t'as pas besoin d'une passe.

 

Le salaire minimum est 9.5 * 40 *52 = 19760$ / an

 

Ajoute à ça les généreux crédit d'impôt de la TVQ, TPS et le bonus pour l'encouragement au travaille (environ 3000$) par Québec, sans compter que tu paies presque rien en impôts.

 

Et je veux même pas me lancer le débat du nivellement par le bas que tu insinues.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que tous les travailleurs au salaire minimum travaillent à 50 mètres de chez eux.

 

As-tu une certaine forme de compassion pour qui ou quoi que ce soit, Malek?

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la compassion pour ceux qui ne pourraient pas se permettre de payer plus. Et ma question tient toujours, même si ce n'est pas dans ce cas-ci.

 

C'est juste que plus j'y pense, et plus j'ai l'impression que tu n'exprimes jamais un opinion ou une pensée où tu sembles t'en faire pour des groupes étant identifiés "dans le besoin". Je sais que tu préfères plutôt l'idée que tous doivent se créer leur propre succès dans la vie, mais t'arrive-t-il de te dire que certains sont dans une situation où ils sont pris? Je crois savoir aussi que tu es un exemple toi-même d'un homme qui s'est justement pris en main, mais te mets-tu dans la peau des autres parfois, ceux qui ne sont pas toi? Sans être un de ces commies que tu détestes tant, je crois qu'on peut tout de même parfois se dire que certains sont dans une situation difficile, que nous ne sommes pas tous pareils.

 

Désolé de cette parenthèse, mais ça vient comme de me frapper en voyant ton message. Et tu n'es pas le seul que je pourrais viser avec ce genre de question sur ce forum. C'est bien beau l'individualisme et la responsabilité individuelle, mais ce ne sont pas tous les gens qui ont la chance d'être dans la situation que, je crois, tous les membres de ce forum sont. L'humain est une bête complexe, on ne peut pas la réduire à une questions de chiffres et de "si moi je suis capable de le faire, alors tout le monde aussi!"

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois très fortement qu'on peut tirer le maximum de soi quand on est poussé à fond, que ce soit émotivemment ou économiquement.

 

Pomponner et bercer les gens, les prendre par la main, leur dire que ça va être OK, je n'y crois pas. Désolé, la recette ne fonctionne pas, à la manière du proverbe chinois: "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

 

Le salaire minimum te nuis? Va te faire une carte d'apprenti en construction, ça coûte rien, et tu regarderas jamais en arrière.

 

Toutes les portes sont ouvertes. La différence c'est qu'il y a des gens qui se défoncent pour y arriver et d'autres qui surf la vague et se plaignent d'avoir le ventre vide.

 

Ta job au minimum est à l'autre bout de la ville? regarde plus proche de chez vous (mon allusion au dép du coin métaphorique).

 

(On fais tous ça sans y penser, on veut tous réduire ses frais de déplacements, que ça soit pour l'essence, la passe, et le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...