Cyrus Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Je ne suis pas un usager frequent du metro mais j'ai eu des pannes... ca semble plus que ces pannes sont du a des cons qui veut se suicider ou qui font des menaces bombastiques () et pas a des problemes mecaniques par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Effectivement Il n'y a pas eu d'appel d'offre en 2005, je retire mes dires. C'est les libéraux qui ont donner le contrat à Bombardier sans appel d'offre. Il y a eu ensuite poursuite de la part d'Alstrom, ensuite entente. on en arrive aujourd'hui à finalement aller en appel d'offre... Mais pour les pannes, j'ai pris la ligne verte pendant longtemps. Et oui il y avait beaucoup de pannes. Pas nécessairement des trucs qui font que tu ne peux pas te déplacer et que tu dois aller prendre un autobus pour le relais, ça c'est quand même rare. Mais arrêter 10 minutes à une stations les lumières fermés (ainsi que la ventilation), ça je l'ai vécu très souvent... C'est comme si le serveur web de notre intranet plante 15 fois par jours, mais que j'ai mis un petit script qui le redémarre automatiquement. Les pannes ne dureraient que quelques secondes mais cela n'empêcherais pas que c'est des pannes. Modifié 13 juillet 2010 par Davidbourque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelu88 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 But you should also consider the recent report by a british group that concluded that the Montreal Metro is one of the most reliable in the world. Obviously in absolute terms there are more stoppages, but given the circumstances its doing quite well. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 This must be a joke! Just give it to Bombardier already. JESUS! Honestly screw "steel wheels" or "rubber". If they want the metro of the future, make it a maglev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 C'est comme si le serveur web de notre intranet plante 15 fois par jours, mais que j'ai mis un petit script qui le redémarre automatiquement. lol broche à foin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 This must be a joke! Just give it to Bombardier already. JESUS! Honestly screw "steel wheels" or "rubber". If they want the metro of the future, make it a maglev. Montreal Locomotive Works Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelu88 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 This must be a joke! Just give it to Bombardier already. JESUS! Honestly screw "steel wheels" or "rubber". If they want the metro of the future, make it a maglev. You should keep up to date, at this point the only serious bidders are Bombardier/Alstrom and CAF. Both of these groups have a rubber wheel design. And while i understand your frustration about how long this is taking, the delay WILL reduce costs. Bombardier portrays itself as Quebec's company, but paying more with them will not necessarily be better for us taxpayers. Given their global nature and Alstrom's involvement, i will honestly be surprised if that bid had substantially more than 60% Quebec made. So i'm cheering for CAF, at worst it will make B/A come back with a better bid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Mais pour les pannes, j'ai pris la ligne verte pendant longtemps. Et oui il y avait beaucoup de pannes. Pas nécessairement des trucs qui font que tu ne peux pas te déplacer et que tu dois aller prendre un autobus pour le relais, ça c'est quand même rare. Mais arrêter 10 minutes à une stations les lumières fermés (ainsi que la ventilation), ça je l'ai vécu très souvent... Oui, effectivement, la verte me semble plus affectée (du moins, par les messages dans les intercoms!) Je ne l'utilise pas. Et comme la verte entre Berri et McGill, c'est le core du réseau, effectivement, des pannes dans ce tronçon amplifient probablement la perception des gens (avec raison) C'est comme si le serveur web de notre intranet plante 15 fois par jours, mais que j'ai mis un petit script qui le redémarre automatiquement. Les pannes ne dureraient que quelques secondes mais cela n'empêcherais pas que c'est des pannes. Ça me rappelle il y a 10 ans, quand il était normal de planifier un reboot automatique d'un serveur Windows NT tous les vendredi soirs! Ça diminuait les risque que le serveur plante durant la semaine et la fin de semaine quand les rapports roulaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Important de noter que la verte utilise les wagons d'origine (construit en 1966) et l'orange utilise les wagons de la deuxieme generation (circa 1977) et ont ete reconstruit il y a quelques annees... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) You should keep up to date, at this point the only serious bidders are Bombardier/Alstrom and CAF. Both of these groups have a rubber wheel design. And while i understand your frustration about how long this is taking, the delay WILL reduce costs. Bombardier portrays itself as Quebec's company, but paying more with them will not necessarily be better for us taxpayers. Given their global nature and Alstrom's involvement, i will honestly be surprised if that bid had substantially more than 60% Quebec made. So i'm cheering for CAF, at worst it will make B/A come back with a better bid. Only reason I am frustrated is, when stuff gets delayed. The price of gets ballooned. I have yet to see a project be delayed and the price goes down. If B/A only doing 60% of the job in Quebec screw them. If CAF willing do to 100% of here let them get the contract. Let me guess the B/A (60% Quebec and the other 40% in France or Germany?). I see some expensive shipping costs lol Modifié 14 juillet 2010 par jesseps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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