Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Pour quelqu'un comme moi qui est né à l'extérieur de Montréal, ce coin de St-Laurent est tout simplement répugnant et sans le moindre intérêt. À Trois-Rivières d'où je viens, et partout en région, on entend souvent parler de Ste-Catherine et de "la Main", et je m'attendais donc, lorsque j'ai déménagé à Montréal il y a quelques années, de trouver sur cette intersection quelque chose de vraiment intéressant. Nul besoin de vous décrire mon choc lorsque j'ai vu les buildings délabrés.

 

Je comprends que certains puissent être attachés à ce coin du centre-ville en raison de son histoire. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : le Red Light n'existe plus que dans la tête de certains individus. La réalité "objective" de cette intersection est une pure horreur. L'âme ou l'essence de ce quartier que plusieurs d'entre vous ont décrit et que vous dites vouloir préserver n'est pas quelque chose de tangible qui peut être ressenti par n'importe qui ; c'est une construction subjective, le fruit d'une expérience personnelle. Ce que 99% des gens voient lorsqu'ils croisent St-Laurent sur Ste-Catherine, c'est une simple artère repoussante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec toi Le Philosophe. Et c'est pas avec des commerces équitables et une ambiance familiale qu'on va en faire quelque chose de mieux ou de mémorable pour quiconque passera par là.

 

On peut revitaliser une place et en garder l'essence en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio de R-C aujourd'hui à 16:30, qu'il veulent démolir tous les édifices de coins à l'exception du Monument National et construire un immeuble de 11 étages!

 

Dans les plans initiaux, il y a avait un projet d'une seule tour de 15 étages mais le projet à été rejeté, ils ont ferait leurs travaux et le groupe propose un édifice de 11 étages qui va densifier autant....!

 

Les consultations et les dépôts devraient commencer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour donner une idée de l'activité qui règne :

Katacombes : http://www.myspace.com/katacombes

Cléopatra : http://www.voir.ca/infocenter/venue.aspx?zone=1&section=6&venue=5825

Opéra : http://www.operamtl.com/

Les Saints : http://www.saintsmontreal.com/

 

donc ceux qui parlent juste de façades «pourrites» et de junkies ne connaissent pas bien la réalité.

 

Opéra aussi?!?!? ah ben tu m'en apprends une bonne, c'est vraiment pas n'importe quoi qu'on s'aprête à démolir.

 

Le seul super club qu'on a à Montréal... ish:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un comme moi qui est né à l'extérieur de Montréal, ce coin de St-Laurent est tout simplement répugnant et sans le moindre intérêt. À Trois-Rivières d'où je viens, et partout en région, on entend souvent parler de Ste-Catherine et de "la Main", et je m'attendais donc, lorsque j'ai déménagé à Montréal il y a quelques années, de trouver sur cette intersection quelque chose de vraiment intéressant. Nul besoin de vous décrire mon choc lorsque j'ai vu les buildings délabrés.

 

Je comprends que certains puissent être attachés à ce coin du centre-ville en raison de son histoire. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : le Red Light n'existe plus que dans la tête de certains individus. La réalité "objective" de cette intersection est une pure horreur. L'âme ou l'essence de ce quartier que plusieurs d'entre vous ont décrit et que vous dites vouloir préserver n'est pas quelque chose de tangible qui peut être ressenti par n'importe qui ; c'est une construction subjective, le fruit d'une expérience personnelle. Ce que 99% des gens voient lorsqu'ils croisent St-Laurent sur Ste-Catherine, c'est une simple artère repoussante.

 

Le red light est toujours bien vivant. Si tu te promènes là l'été , avec toutes les prostituées, le Cléopâtre, les différents clubs de nuit, les vendeurs de drogue, ce coin est toujours plein de monde et tout à fait sublime.

 

ça représente très bien un gros côté de Montréal que les commerces équitables aseptisés fermant à 17h vont tuer à jamais.

 

Personnellement, moi je m'en criss du commerce équitable et des petites familles. Ce lieu est dédié à l'abus, l'alcool, les sorties nocturnes et la drogue.

Si vous n'aimez pas, il y a plein d'autres lieux en ville pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...