Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pourquoi ne déménagent-ils juste pas? Ça leur donnerait en même temps l'occasion de s'établir dans une nouvelle bâtisse et donc de faire une décor neuf et plus branché, ils pourraient donc ainsi refaire leur image et ça n'aurait plus l'air d'un trou.

 

Nan, comme je le disais, le permis pour les bars érotiques sont reliés à la batisse et pas à l'exploitant. L'émission d'un nouveau permis est soumis à un processus référendaire qu'ils sont quasiment sûrs de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
publicité
Pourquoi ne déménagent-ils juste pas? Ça leur donnerait en même temps l'occasion de s'établir dans une nouvelle bâtisse et donc de faire une décor neuf et plus branché, ils pourraient donc ainsi refaire leur image et ça n'aurait plus l'air d'un trou.

 

J'ai l'impression que c'est une question de cash. Ça passe une fois dans une vie qu'un acheteur DOIT acheter et le proprio du Cleopatra, à l'âge ou il est rendu, presse le citron pour avoir le plus de cash possible pour son commerce parce qu'il ne verra plus ça de son vivant des millions qui vont lui tomber dessus de la sorte. Je doute que la survie du commerce est sa motivation première. Bien sur, c'est bon de se servir des artistes pour défendre ce lieu de haute culture montréalaise mais le jour ou le proprio aura ses millions, ces artistes ne seront plus une priorité et seront tassé du revers de la main. Je suis d'avis de le laisser dans son trou et de construire de chaque coté. Il est toujours possible de boucher ce trou plus tard quand ses héritiers voudrons se débarrasser de cette bâtisse parce qu'il n'ont pas d'argent pour la rénover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est une question de cash. Ça passe une fois dans une vie qu'un acheteur DOIT acheter et le proprio du Cleopatra, à l'âge ou il est rendu, presse le citron pour avoir le plus de cash possible pour son commerce parce qu'il ne verra plus ça de son vivant des millions qui vont lui tomber dessus de la sorte. Je doute que la survie du commerce est sa motivation première. Bien sur, c'est bon de se servir des artistes pour défendre ce lieu de haute culture montréalaise mais le jour ou le proprio aura ses millions, ces artistes ne seront plus une priorité et seront tassé du revers de la main. Je suis d'avis de le laisser dans son trou et de construire de chaque coté. Il est toujours possible de boucher ce trou plus tard quand ses héritiers voudrons se débarrasser de cette bâtisse parce qu'il n'ont pas d'argent pour la rénover.

 

:confused: Une solution peu réaliste devant le défi logistique de construire tout autour sans nuire à la solidité et la sécurité de l'endroit. Quant à l'idée que le permis est attaché au site plutôt qu'à l'exploitant, on pourrait peut-être faire valoir un droit acquis ( par dérogation et relié au mandat du quartier des spectacles) en le transférant à l'intérieur d'un périmètre limité?

 

Tout est possible en réglementation surtout quand c'est un cas d'espèce. Je me demande d'ailleurs pourquoi dans un éventuel référendum ils perdraient leur cause puisque c'est le secteur tout dédié pour ce genre de commerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible en réglementation surtout quand c'est un cas d'espèce.

 

Oh absolument, mais il faut pour cela que la ville soutienne le projet et le promoteur... je ne suis pas sûr que la ville ait très envie de faire des dérogations pour arranger ce promoteur par les temps qui court!

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi dans un éventuel référendum ils perdraient leur cause puisque c'est le secteur tout dédié pour ce genre de commerce?

 

Bien pour les autres c'est un concurrent de moins et je suis plutôt convaincu que les résidents du coin voit d'un bon oeil le départ de ce genre de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement , je ne vois pas ce que le café Cléopatre apporte a la ville.

Visuellement c'est un horreur . Socialement , c'est une plaie.

 

Comprenez moi , je n'ai ABSOLUMENT rien contre les bars de danseuses , c'est une business comme un autre , mais le Cléopatre fait juste "trou".

 

Les danseuses pouraient être ma mère , les clients qu'on voit trainer devant la batisse font peur , etc.

 

Disons que par rapport au 281 , par exemple , ça fait piètre figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En dépit de l'opinion qu'on pourrait avoir sur le bien fondé de ce cabaret, son propriétaire a tous les droits d'exiger compensation et de vendre à qui il veut. Sa présence est un fait et il faut vivre avec aussi longtemps qu'une intervention favorable pour son acquisition ou son expropriation légale soit manifeste.

 

A moins que quelqu'un d'illicite ne s'occupe du dossier en accélérant les procédures par un incendie criminel. Ce ne serait pas la première fois que des manoeuvres illégales soient appliquées dans ce genre de conflit où la loi du plus fort a souvent raison des plus intransigeants. Les exemples de cette manière de faire sont nombreuses et pas seulement à Montréal, et ici c'est souvent la fin qui justifie les moyens.

 

Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne vois pas ce que le café Cléopatre apporte a la ville.

Visuellement c'est un horreur . Socialement , c'est une plaie.

 

Comprenez moi , je n'ai ABSOLUMENT rien contre les bars de danseuses , c'est une business comme un autre , mais le Cléopatre fait juste "trou".

 

Les danseuses pouraient être ma mère , les clients qu'on voit trainer devant la batisse font peur , etc.

 

Disons que par rapport au 281 , par exemple , ça fait piètre figure.

 

Les vocations de cet endroit sont beaucoup plus diversifées que le simple spectacle de danseuses. Le deuxième étages reçoit des événements assez divers de la culture alternative (traversties, fétichisme, films gores, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai fait l'erreur de regarder les Francs-Tireurs lorsque Richard Martineau va au Cléo...

 

Depuis cette émission, mon opinion sur cet établissement est clair : fermez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur de regarder les Francs-Tireurs lorsque Richard Martineau va au Cléo...

 

Depuis cette émission, mon opinion sur cet établissement est clair : fermez-le.

 

Franchement, bonjour l'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...