Aller au contenu

Méga Centre Commercial Carrière Francon St-Michel


Messages recommendés

  • Réponses 80
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

yara, c'est pas juste une question d'argent. on peut faire des merveilles avec peu. anyway, du ca$h, ça pleut ici.

Très vrai. Par contre, ce qui fait la différence entre la capacité monétaire ici et là-bas, ce sont les salaires.

D'un autre côté, on peut aussi faire de très grandes choses avec de très grandes sommes d'argent.

 

ce truc idyllique qu'on voit plus haut, 975 millions de Chinois ne le verront jamais, même pas sur le net.

Ce à quoi je n'aurais pas pu répliquer avec plus de justesse que WestAust :

On est pas comme les Chinois ou Dubai qui se paient des excès de grandeur juste pour faire parler d'eux.

Justement : ces grands projets sont surtout fait pour être connus par le reste de l'Humanité. Depuis quand le reste de la planète a-t-elle parlé d'un grand projet à Montréal ? Où sont les projets qui font parler d'eux en ce moment ? En Chine, à Dubaï, à Chicago mais certainement pas à Montréal !! Des touristes du monde entier vont visiter ces grandes villes du 21ième siècle. De moins en moins de touristes viendront voir notre ville de moins en moins impressionnante en comparaison de ces villes symbolisant les capacités technologiques de l'être humain poussées à l'extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : ces grands projets sont surtout fait pour être connus par le reste de l'Humanité. Depuis quand le reste de la planète a-t-elle parlé d'un grand projet à Montréal ? Où sont les projets qui font parler d'eux en ce moment ? En Chine, à Dubaï, à Chicago mais certainement pas à Montréal !! Des touristes du monde entier vont visiter ces grandes villes du 21ième siècle. De moins en moins de touristes viendront voir notre ville de moins en moins impressionnante en comparaison de ces villes symbolisant les capacités technologiques de l'être humain poussées à l'extrème.

 

Je suis bien d'accord pour de grands projets touristiques à Montréal mais est-ce qu'un trou dans le quartier St-Michel est la meilleure place pour un tel projet? Il y a des quais au Vieux-Port qui ne sont que de vulgaires stationnements, pourrait-on commencer par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai. Par contre, ce qui fait la différence entre la capacité monétaire ici et là-bas, ce sont les salaires.

D'un autre côté, on peut aussi faire de très grandes choses avec de très grandes sommes d'argent.

 

 

Ce à quoi je n'aurais pas pu répliquer avec plus de justesse que WestAust :

 

Justement : ces grands projets sont surtout fait pour être connus par le reste de l'Humanité. Depuis quand le reste de la planète a-t-elle parlé d'un grand projet à Montréal ? Où sont les projets qui font parler d'eux en ce moment ? En Chine, à Dubaï, à Chicago mais certainement pas à Montréal !! Des touristes du monde entier vont visiter ces grandes villes du 21ième siècle. De moins en moins de touristes viendront voir notre ville de moins en moins impressionnante en comparaison de ces villes symbolisant les capacités technologiques de l'être humain poussées à l'extrème.

 

Ça c'est ta vision du tourisme. Personnellement , je préfère aller visiter une ville historique avec des immeubles patrimoniaux plutôt que de passer une semaine stressante à Shangai ou Dubai.

 

Ton argumentation ne tient pas. voici les tops destinations touristiques:

 

http://www.infoplease.com/ipa/A0198352.html

 

La France et l'Espagne ne contiennent peu ou pas de gros projets à la Dubai. Les gens y vont pour visiter de vieux châteaux et pour l'histoire. Même en Chine, les destinations les plus raffinées sont Paris ou encore Barcelone.

 

 

Montréal doit continuer à exploiter son aspect historique ( ce qu'elle fait très bien depuis 10 ans). Personne ici ne veut d'un cirque architectural qui attirera probablement plus de critiques que de touristes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et l'Espagne ne contiennent peu ou pas de gros projets à la Dubai. Les gens y vont pour visiter de vieux châteaux et pour l'histoire.

 

L'Espagne a pas mal de gros projets à la Dubai, ils sont en train de faire un gros rattrapage économique et méritent de prendre la place du Canada dans le G8.

 

Mais bon, c'est vrai que les gens y vont pour l'atmosphère/architecture plus traditionnelle et l'histoire plusieurs fois millénaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne a pas mal de gros projets à la Dubai, ils sont en train de faire un gros rattrapage économique et méritent de prendre la place du Canada dans le G8.

 

Mais bon, c'est vrai que les gens y vont pour l'atmosphère/architecture plus traditionnelle et l'histoire plusieurs fois millénaire...

 

en tant qu'espagnol je me dois de répondre à cette affirmation:

 

L'espagne ne prendra jamais la place du Canada...les États-unis ne vont pas laisser leur plus gros partenaires économique être remplacé...ils savent que leur poid est encore plus grand avec le Canada qui va pratiquement toujours être daccord avec eux...mettre l'espagne ne serait que renforcé le pouvoir de l'union européenne....

 

je reviens d'espagne et honnetement le capitalisme sauvage est très présent là-bas....c'est dégueulasse...en revenant je comprenais quasiment les nimbys ici...

 

anyway, revenons au sujet principal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce que représente le ' rattrapage économique' pour plusieurs d'entres vous!! Si ça se résume à la construction de tours à condos, et bien on doit être très en retard.

 

de toute façon les gens qui vont en espagne n'y vont pas pour les gratte-ciel. et si ils y vont pour ça, ils font pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce que représente le ' rattrapage économique' pour plusieurs d'entres vous!! Si ça se résume à la construction de tours à condos, et bien on doit être très en retard.

 

de toute façon les gens qui vont en espagne n'y vont pas pour les gratte-ciel. et si ils y vont pour ça, ils font pitié.

 

La question du "rattrapage économique" et de "remplacer le Canada" j'avais vu ça dans un reportage il y a un bout de temps... je parlais pas juste des constructions évidemment! (même si ça a rapport)

 

Mais bon, je sais désormais que iamthewalrus est une meilleure source en ce qui concerne l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très intéressant dans La Presse Affaires aujourd'hui parlait du fiasco économique espagnol.

On y prédit une des pires récessions depuis plusieurs années. Le boom de construction des dernières années a été financé par du subprime dans des proportions plus élevées encore qu'aux états-unis.

 

De plus, une très grande proportion des emplois créés l'ont été à bas salaire chez des immigrants arrivant du Maghreb.

On est très loin de l'Eldorado décrit par plusieurs membres du forum.

 

Le Canada, à l'opposé,peut se vanter d'avoir une économie toujours en santé et un marché de l'emploi de bien meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

c'est vrai, il n'y a aucun contrôle sur la construction

 

beaucoup de gens on perdu des montants incroyables d'argents, des économies d'une vie

 

ça fait longtemps, qu'il n'y a plus de demande et pourtant ils continuent à construire....les compagnies ne réussissent pas à vendre et elles finissent par faire faillite

 

en juillet justement une compagnie de mon coin à fait faillite, elle était en train de construire au moins une centaine de maisons + des condos...les employés on perdu leurs job, la construction est resté à moitié terminée et les gens qui avaient achetés se sont retrouvé sans argents et sans logis...

 

ici on se plaint qu'il y a trop de contrôle. là-bas il n'y en a pas assez...c'est du capitalisme à l'état pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...