Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

Moi, c'est quand je regarde Boston que je suis épouvanté par le débalancement du «skyline». Quelle vues effrayantes!

Tout le monde sait à quel point Boston est une ville pas très jolie, sans verdure, sans histoire ni institutions culturelles et de savoir importantes, où il est désagréable de déambuler. Un peu comme Montréal, finalement. 😁

(photo: Boston University)

image.thumb.png.a32bcb273822492b3ab8f94b99e4af43.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, urbino a dit :

Moi, c'est quand je regarde Boston que je suis épouvanté par le débalancement du «skyline». Quelle vues effrayantes!

Tout le monde sait à quel point Boston est une ville pas très jolie, sans verdure, sans histoire ni institutions culturelles et de savoir importantes, où il est désagréable de déambuler. Un peu comme Montréal, finalement. 😁

(photo: Boston University)

image.thumb.png.a32bcb273822492b3ab8f94b99e4af43.png

J'aime bien ton argument ayant recours à l'ironie et l'exemple de Boston.  Nous faisons une croisade pour la réhabilitation des "trous", et nous voulons les qualifier d'une manière plus flatteuse, parce qu'ils le "méritent".  Les espaces libres (parcs, plans d'eau) ou occupés par des bâtiments de hauteur modeste sont des facteurs importants du découpage de la ligne d'horizon d'une ville: c'est ce qui permet de les distinguer.  Autrement, quand tout l'espace central est occupé par des immeubles en surhauteur, ça crée une forme plus ou moins conique difficilement reconnaissable. 

Et de toute façon, on n'aime pas une ville en fonction de sa ligne d'horizon.  C'est tout juste bon pour une carte postale (ou des versions plus techno).          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, urbino a dit :

C'est aussi parce que dans ces «trous», nous avons des squares et espaces publics, des églises, des couvents, et des édifices patrimoniaux en quantité. Dieu merci. 

Et des terrains de stationnement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Et des terrains de stationnement!

Une espèce en voie de disparition, Dieu merci, avec une attente trop longue.  Mon premier patron décrivait justement  ces stationnements en pleine ville comme étant des trous -- et je lui donnais raison sur ce point, sauf que j'étais plus positif et que j'anticipais le jour où ils feraient place à des immeubles (élégants je l'espérais).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Et des terrains de stationnement!

Ils sont une espèce en voie de disparition au centre-ville et ces dernières années ils ont fait place à

Manuvie, Icône, Rocca X2, Avenue, TDC 2 & 3, VSLP, BN et 900

Édit : @ Entre les Rapides, on a posté la même chose, en même temps, avec les mêmes mots. 😄

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

Ils sont une espèce en voie de disparition au centre-ville et ces dernières années ils ont fait place à

Manuvie, Icône, Rocca X2, Avenue, TDC 2 & 3, VSLP, BN et 900

Édit : @ Entre les Rapides, on a posté la même chose, en même temps, avec les mêmes mots. 😄

 

Merci de l'avoir souligné.  Ça m'arrive moi aussi.  Et ton message est plus complet que le mien, parce qu'il identifie des exemples spécifiques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-21 at 12:59 AM, Rocco said:

Classic shots 21 septembre

20210920_160213.jpg

 

 

 

 

That hole between the 1000 and PVM makes this the worst skyline vantage point in Montreale. I know I'm stating the obvious... But it pains me that every tourist, all marketing media footage about the city, every Google artifact returns photos from this point of view. It's unfortunate. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...