Aller au contenu

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / Place des Montréalaises


mtlurb

Messages recommendés

Un concept digne des années 60. Ouverture dans la dalle ou pas, ça reste un viaduc de plus alors qu'on essaie de les éliminer partout ailleurs en Amérique. On aura des belles vues du centre-ville d'en haut, et les clochards vont s'en donner à coeur joie en dessous. Bon ben finalement, ça satisfait tout le monde! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Un concept digne des années 60. Ouverture dans la dalle ou pas, ça reste un viaduc de plus

Je le vois plutôt comme une plateforme surélevée pour admirer la ville tout en passant en toute sécurité d'un point à l'autre pour se diriger vers le Vieux-Montréal. Mais c'est vrai que ton commentaire fait pas mal années 60. 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Normand Hamel a dit :

Je le vois plutôt comme une plateforme surélevée pour admirer la ville tout en passant en toute sécurité d'un point à l'autre pour se diriger vers le Vieux-Montréal. Mais c'est vrai que ton commentaire fait pas mal années 60. 😜

La langue française a ceci de pratique qu'elle offre plusieurs mots pour le même concept. Plateforme, viaduc, observatoire,  on pourrait passer la journée à jouer au Scrabble, mais ça reste un pont de béton. Et mon commentaire va évidemment de pair avec le concept.On ira marcher ensemble en dessous un de ces jours, mais oublie pas tes trentes sous, ils seront utiles!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

On ira marcher ensemble en dessous un de ces jours, mais oublie pas tes trentes sous, ils seront utiles!

Il me fera plaisir de te rencontrer et de partager ma joie avec toi devant cet autre chef-d'oeuvre signé Lemay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Place des Montréalaises sera accessible à partir de différents endroits et permettra de se rendre dans le Vieux-Montréal de diverses façons autres que celle de passer sur la passerelle. Cela nécessitera cependant de traverser la rue Saint-Antoine.

Voies d'accès.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...