Aller au contenu

Adidas, Arc'Teryx et H&M débarquent rue Sainte-Catherine


loulou123

Messages recommendés

9 août 2007 -

 

La Presse

Les fabricants d'articles de sport et d'accessoires Adidas et Arc'Teryx débarquent rue Sainte-Catherine, de même que la chaîne H&M, qui y installe son navire amiral.

Si leur arrivée confirme la grande popularité de la principale artère commerciale de Montréal, elle démontre aussi que les fabricants n'hésitent plus à ouvrir des magasins-vitrines.

 

La chaîne H&M (Hennes & Mauritz), de Suède, cherchait depuis longtemps les grands locaux appropriés, rue Sainte-Catherine, pour ouvrir son plus grand magasin de la région. H&M Canada, de Toronto, les a trouvés et a signé un bail à long terme, confirme la porte-parole, Laura Shankland.

 

De gros travaux d'aménagement seront effectués avant l'ouverture, qui n'est prévue que dans un an.

 

Laura Shankland refuse de préciser la superficie du magasin, le nombre d'étages et l'adresse exacte, rue Sainte-Catherine Ouest. Mais il s'agira d'«un H&M d'une grande superficie et avec une adresse fantastique», assure-t-elle.

 

 

La chaîne suédoise, dont les vêtements sont conçus à Stockholm et fabriqués en partie en Asie, a ouvert huit magasins dans la région de Montréal depuis 2005.

 

H&M ouvrira son premier magasin de Québec aux Galeries de la Capitale, le 6 septembre prochain. D'une superficie de 14 000 pieds carrés, le magasin présentera des collections pour femmes, enfants et bébés, mais pas pour hommes.

 

 

Un troisième magasin au pays pour Adidas

 

 

 

Le fabricant Adidas, d'Allemagne, a par ailleurs ouvert le 2 août dernier son premier magasin à Montréal et son troisième au Canada, au 1238, Sainte-Catherine Ouest. Ce magasin arrive après ceux de Vancouver et de Toronto.

 

La boutique de 2350 pieds carrés se veut branchée sur la mode avec sa vaste gamme de chaussures et de vêtements aux couleurs vives, pour femmes et hommes, souligne la porte-parole, Micki Rivers.

 

Depuis 1920, les produits d'Adidas ont été adoptés par de nombreux athlètes professionnels. Les collections Sport Heritage les réinterprètent au goût du jour. Adidas a déjà ouvert des boutiques dans des capitales comme Tokyo, Londres, Hong Kong, Berlin, New York et Chicago.

 

«Ça ne dérougit pas», déclare la directrice du magasin Adidas de Montréal, Isabelle Grondin, au sujet des premiers jours de vente.

 

Le fabricant de vêtements Arc'Teryx, de Vancouver, a pour sa part choisi Montréal pour l'ouverture de son «premier magasin au monde».

 

Les sportifs trouvent déjà les vêtements Arc'Teryx dans les magasins Atmosphère, La Cordée et Mountain Equipment Coop. La boutique Arc'Teryx, sise au 1515, rue Sainte-Catherine Ouest, se veut une salle de montre pour les détaillants et une vitrine pour les clients, explique le directeur, Jean-François Parent.

 

La clientèle est au rendez-vous, même si Arc'Teryx a ouvert discrètement, sans faire de promotion, dit-il. Avant tout un designer de vêtements, dont 70% sont fabriqués à l'usine de Vancouver, Arc'Teryx a cependant encore beaucoup à apprendre dans le commerce de détail, conclut Jean-François Parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de figurer ou va s'implanter H&M ils mentionnent que ce sera le plus grand magasin de la région, et a ce que je sache, les grand espaces sur ste-cath sont pas legion, a moins que ce soit dans l'ancien metaforia a la place de la petite bijouterie qui est la en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is there space in the complex les ailes for H&M?

 

Also, the Nickels on St.Cat and Crescent just closed.

 

 

At Les Ailes (Complex) there is space. Les Ailes has would have to be kicked out or H&M would take the top two floors that are not in use anymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce possible?

Le cinéma Parisien se transforme en quelque chose...

Aujourd'hui il installe des poutres d'acier autour de l'ouverture sur la rue Ste-Cath

(belle vitrine pour H&M) n'est-ce pas? Y'a quelqu'un qui a de l'infos?

 

Avec l'église St-James retapper, le complexe a venir sur le site du Spectrum, le complexe sur l'ilot Balmoral (il refont le toit de la Banque TD!!!) et le condos sur Mayor et deBleury ce coin entre La Baie et la Place des Arts pourra enfin avoir de la gueulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est sur que l'expansion de l'aire plus "convivale" de ste-catherine se poursuit vers l'est et un jours toucher celle de la superbe partie du village.

 

Dans les années 90 cette partie de ste-cath était vraiment ghetto et je suis très content de l'allure que cette partie de la ville prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...