Aller au contenu
publicité

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

publicité
désolé pour mon ignorance, mais quel est le point de construire une coop d'habitation? Est-ce une obligation du gouvernement municipal ou juste une vraie partie du projet?

 

Le projet global des Bassins du Nouveau Havre doit avoir 30% de logements sociaux et/ou abordables

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=81,51611564&_dad=portal&_schema=PORTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet global des Bassins du Nouveau Havre doit avoir 30% de logements sociaux et/ou abordables

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=81,51611564&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Pour complémenter ce que tu dis :

- 15% de logements sociaux

- 15% de logements abordables

 

Il ne peut y avoir que 30% d'un type et 0% de l'autre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Mais par contre, ce que je ne comprends pas, pourquoi Les Bassins sont obligé de faire ça, tandis que des projets comme district griffin n'ont rien du genre.

 

Feanaro pourra certainement mieux l'expliquer, mais les promoteurs peuvent donner l'équivalent en argent dans un fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feanaro pourra certainement mieux l'expliquer, mais les promoteurs peuvent donner l'équivalent en argent dans un fonds.

 

Je confirme les dires d'UrbMtl. Soit tu incorpores ton pourcentage dans le même projet, soit tu en développes un autre pour satisfaire les exigences sur le territoire de l'arrondissement où ton projet principal est fait, soit tu paies une certaine somme pour que la Ville fasse le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coop va avoir une meilleure vue de la ville que les condos à 500 000$ lol

 

Completement ridicule... je comprends le principe d'aider ceux qui ont plus de misere et ca me va... mais selon moi, ca ne devrait pas etre fait en donnant du "prime real estate land"... Ca me frustre quand meme que je doive payer plus cher mon condo pour qu'une personne puisse vivre au meme lieu que moi et peut-etre meme avoir une plus grande unite! Les coops, HLMs et tout ca devrait etre dans des lieux moins "primes" au moins (pas necessairement dans les quartiers les plus pauvres non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...