Aller au contenu
publicité

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

publicité

Jai une question ...

 

Je remarque quils ont couverts les vittres sur la fontaine de la PDA avec de materiel d isolation, est ce quil y a quel qun qui sait si la fontaine reviendra ou ils vont faire autre chose avec ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça l'air assez intéressant, definitivement illuminé. Par contre je ne suis pas sur que la réalité ressemblera à ce qu'on voit sur ces rendus. Il faut prendre en compte la neige qui ne semble pas etre un facteur surtout sur l'esplanade des la PDA. Enfin, je souhaite que cela soit extraordinaire et je vais certainement aller faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis le départ de La Vitrine pour le 2-22, je me demande pourquoi la PDA n’utilise pas les locaux sur la rue Sainte-Catherine (entre l’entrée principale et la rue Saint-Urbain) pour l’aménagement d’un café ou resto avec terrasse.

 

La partie du trottoir en avant de ces locaux est déjà protégé contre les éléments…Une Sainte-Catherine piétonne en plein cœur du la QdS, c’est un endroit qui gagnera d’être animer.

 

http://maps.google.ca/maps?q=st-urbain+sainte-catherine+montreal&hl=en&ll=45.508621,-73.564673&spn=0.000767,0.001725&sll=45.508738,-73.564992&layer=c&cbp=13,258.1,,0,0&cbll=45.508625,-73.564897&hnear=Saint-Urbain+%2F+Sainte-Catherine&t=m&z=19&panoid=ZRDzxoEUrmLFOz1pvEXVOA

[sTREETVIEW]http://maps.google.ca/maps?q=st-urbain+sainte-catherine+montreal&hl=en&ll=45.508621,-73.564673&spn=0.000767,0.001725&sll=45.508738,-73.564992&layer=c&cbp=13,258.1,,0,0&cbll=45.508625,-73.564897&hnear=Saint-Urbain+%2F+Sainte-Catherine&t=m&z=19&panoid=ZRDzxoEUrmLFOz1pvEXVOA[/sTREETVIEW]

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une terrasse est une excellente idée. Par contre, je l'aménagerais différemment.

 

En fait, je me disais que la prochaine étape pour la PdA était de complètement rénover l'apparence extérieure du Théâtre Maisonneuve en commença par détruire la partie surélevés jamais utilisée sur Ste-Catherine (anciennement la Vitrine et maintenant inutilisé - que nous pouvons voir en haut dans le message précédent). Une façade vitrée serait la bienvenue et une terrasse au niveau du sol pourrait être aménagée sur l'espace ainsi libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...