Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Il y a 16 heures, RLCBBR a dit :

J'ai écrit à la Place des Arts.

On m'a répondu que la fin des travaux des marches était maintenant attendue pour la fin de l'année 2019.

J'ai fait en sorte de corriger par principe la mauvaise note qu'un anonyme t'a donné. Parce qu'on ne tire pas sur un messager (indépendamment de la nouvelle qu'il porte). J'ai plutôt envie de te remercier pour ta recherche de réponses, même si dans ce cas-ci elle peut être décevante.

Néanmoins, si jamais tu avais le courage de revenir à la charge, pourrais-tu leur demander la raison qui justifie la lenteur des travaux? Comme ça au lieu d'une critique gratuite sous forme de blâme dont certains nous abreuvent de manière récurrente, on comprendrais mieux le pourquoi. Non pas que je doute de la bonne foi de l'administration qui comme tout gestionnaire n'a pas intérêt à faire durer indûment un chantier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne sur le site aujourd'hui, mais les portes étaient ouvertes et la vue était donc dégagée. Il me semble que les travaux ont quand même avancé un peu dans cette section au cours des derniers jours, non ?

Dans tous les cas, avec les foules qui vont bientôt débarquer avec les festivals, ils vont devoir entreposer tous ces blocs quelque part...un petit blitz de construction pour en installer le plus possible avant le début des festivités, peut-être ?

@acpnc la question est envoyée. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

20190530_134355_HDR.jpg

20190530_134415.jpg

20190530_134511.jpg

20190530_134255.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RLCBBR a dit :

Toujours personne sur le site aujourd'hui, mais les portes étaient ouvertes et la vue était donc dégagée. Il me semble que les travaux ont quand même avancé un peu dans cette section au cours des derniers jours, non ?

Dans tous les cas, avec les foules qui vont bientôt débarquer avec les festivals, ils vont devoir entreposer tous ces blocs quelque part...un petit blitz de construction pour en installer le plus possible avant le début des festivités, peut-être ?

@acpnc la question est envoyée. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

20190530_134355_HDR.jpg

20190530_134415.jpg

20190530_134511.jpg

20190530_134255.jpg

Merci! Mes 500 km qui me séparent des marches de la PdA n'altèrent en rien mon intérêt pour le quartier des Spectacles, dont j'aime suivre l'évolution avec grand intérêt. Surtout qu'il fut mon quartier de résidence, rempli de merveilleux souvenirs, durant une décennie et demi, de 75 à 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RLCBBR a dit :

Toujours personne sur le site aujourd'hui, mais les portes étaient ouvertes et la vue était donc dégagée. Il me semble que les travaux ont quand même avancé un peu dans cette section au cours des derniers jours, non ?

Dans tous les cas, avec les foules qui vont bientôt débarquer avec les festivals, ils vont devoir entreposer tous ces blocs quelque part...un petit blitz de construction pour en installer le plus possible avant le début des festivités, peut-être ?

@acpnc la question est envoyée. Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

20190530_134355_HDR.jpg

20190530_134415.jpg

20190530_134511.jpg

20190530_134255.jpg

Ce projet est vraiment pitoyable en terme de gestion et franchement l'effet final ne me semble pas vraiment mieux qu'auparavant. Les dalles de béton sont posées de façon inégale ce qui fait que l'on s'enfarge si on n'a pas de souliers à semelle plate. Le peu de verdure qui existait avec la cascade d'eau a été remplacée par une belle grande surface plate en béton. Bon, on dirait qu'ils ont essayé de compenser par des jeux d'eau en face du théâtre Maisonneuve mais à part ça, on demeure sur notre faim pour des travaux dont la progression est d'un ridicule fou et dont la qualité d'exécution fait quelque peu sourciller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-31 à 13:14, Mtlarch a dit :

Ce projet est vraiment pitoyable en terme de gestion et franchement l'effet final ne me semble pas vraiment mieux qu'auparavant. Les dalles de béton sont posées de façon inégale ce qui fait que l'on s'enfarge si on n'a pas de souliers à semelle plate. Le peu de verdure qui existait avec la cascade d'eau a été remplacée par une belle grande surface plate en béton. Bon, on dirait qu'ils ont essayé de compenser par des jeux d'eau en face du théâtre Maisonneuve mais à part ça, on demeure sur notre faim pour des travaux dont la progression est d'un ridicule fou et dont la qualité d'exécution fait quelque peu sourciller.

Pour l'instant, je ne vois pas la plus-value de cette phase de rénovation de la PdA. J'ai trouvé les phases précédentes très réussies par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir la section déjà ouverte au coin Maisonneuve/Jeanne-Mance et vous allez voir pourquoi ils ont arrêté. Le revêtement de sol et de béton s'effrite et est de qualité douteuse. Ils s'en ont sûrement aperçu. Ce projet s'annonce à refaire dans 5-7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...