Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Je persiste à croire que les jets d'eau sont un échec. Les clapotis du bassin nord sont inintéressants au plus haut point. Ceux du bassin sud sont bien maigres, trop espacés et peu ambitieux. L'effet est réussi seulement lorsque, hors saison comme nous le sommes présentement, une couche d'eau s'accumule et le magnifique effet miroir apparaît enfin. À mon avis, en été, ils devraient quelquefois ouvrir les jets, mais la plupart du temps, s'ils les laissaient fermés, l'endroit serait plus paisible et on ne peut plus Instagrammable !

 

Photos prises hier. Joli, non ?

20190325_171341_HDR.jpg

20190325_171327_HDR.jpg

20190325_171404_HDR.jpg

20190325_171231_HDR.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer, voici une de mes photos de mai dernier. Pas mal moins intéressant, je trouve, lorsque les clapotis brouillent la surface de l'eau ! Une grande fontaine aurait été superbe, un bassin réfléchissant aussi, mais là je trouve ça pas mal half assed. Attendons de voir les rénos complétées, mais pour ma part, le résultat est très décevant, surtout lorsqu'on garde en tête que ça avance à pas de tortue, rivalisant avec le TOM à cet égard ! 😅

Lumières blanches LED agressantes pour les yeux le soir, dalles inégales aux contours effrités, fontaines ratées, etc....

Il me semble qu'une place aussi centrale d'un quartier aussi stratégique aurait mérité bien mieux...

Comparons avec le square Dorchester. Ce ne semble pas être la même qualité de construction, malheureusement.

Pourtant, toutes les raisons auraient été bonnes pour que ça le soit !

20180502_160442_HDR.jpg

Modifié par RLCBBR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois, je me demande s'ils pensent que ça va se construire tout seul...🙄

16h, superbe journée ensoleillée, 7° au mercure....0 gars sur le chantier 🙄

J'aimerais bien avoir accès à l'entièreté du site un jour .. tsé

20190329_160056.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2019-03-28 à 18:53, RLCBBR a dit :

Encore ine fois, belle réflexion ! Suis-je le seul à trouver ça vraiment beau :D ?

20190328_185040_HDR.jpg

Les mini jets sont de retour ! Bye bye effet miroir...

20190429_132531_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...