Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

On dira ce qu'on voudra, mais le CUSM Glen a une dimension beaucoup plus humaine, de la vie, et des espaces verts au moins.

 

Et il est surtout très accessible, n'est-ce pas... Mais c'est juste un détail mineur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CUSM est facilement accessible si tu as une passe de métro, avec un accès direct au métro Vendôme.

 

Sarcasme pour l'accès si mobilité réduite? Cette abérration sera bientôt chose du passé, ça été annoncé en Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité intérieure disponible du CHUM sera infiniment plus "humaine" et friendly que celle du CUSM. Vous oubliez ça. Non, le CHUM est à mon avis, et de loin, le plus réussit des 2 hôpitaux. Pas mal plus beau. Pas d'espace vert? Il est au cv, c'est sûr. Mais y'a quand même un parc à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau CUSM est facilement accessible si tu as une passe de métro

 

Pas avant le mois de juin. Pour l'instant....

 

CCqmSF-WIAE_r3j.jpg

 

avec un accès direct au métro Vendôme.

 

"direct", faut le dire fort, car le tunnel n'offre pas de lien protégé vers l'hôpital lui-même, il débouche dans le champ, à plus de 100 mètres de l'entrée. Ça va être beau en hiver ou quand il tombe des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant le mois de juin. Pour l'instant....

 

"direct", faut le dire fort, car le tunnel n'offre pas de lien protégé vers l'hôpital lui-même, il débouche dans le champ, à plus de 100 mètres de l'entrée. Ça va être beau en hiver ou quand il tombe des cordes.

 

Sérieux c'est du chialage pour chialer, l'accès est direct en face du Glen, à plus de 100 mètres, give me a break, RVH était sur le top d'une montagne bien loin des lignes de métro avec des plaques de glace à 45 degrés. Je serais très surpris que vous soyez allé au nouveau Glen, parce que l'accès est vraiment vraiment facile en ce moment.

 

En plus du métro, Vendôme connecte aussi à 3 lignes de trains régionales, du jamais vu pour un hôpital au Qc, mais ça évidement c'est encore pas assez j'imagine: Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil Hudson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du métro, Vendôme connecte aussi à 3 lignes de trains régionales, du jamais vu pour un hôpital au Qc, mais ça évidement c'est encore pas assez j'imagine: Saint-Jérôme, Candiac et Vaudreuil Hudson.

 

Justement, quand tu hérites d'un site vierge collé (zéro mètres) au métro et à 3 lignes de trains régionales, choisir de construire l'entrée la plus proche à plus de 100 mètres de là, sans passage intérieur, relève de l'exploit.

 

Même en se forçant, je ne vois pas comment ç'eut été possible de faire pire. Fallait être vraiment imbécile et incompétent, tant du côté du gouvernement que du consortium.

 

Je suis bien heureux que les concepteurs du CHUM aient fait exactement le contraire.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...