Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Ça me fait penser un peu à cette murale

 

 

Un graffiti interactif à Amsterdam

 

0000030339-001.jpg

 

Le collectif hollandais Urban Alliance a créé une murale interactive de 24 mètres de long pour la ville d'Amsterdam. Le projet, composé de 2500 diodes électroluminescentes, est installé dans un tunnel piétonnier. Il vise à améliorer l'atmosphère du lieu pour le rendre plus sécuritaire.

 

Urban Alliance se compose de Jasper Klinkhamer (Studio Klink), Remco Wilcke (Cube) Hans van Helden et Matthijs ten Berge (Illuminate) ainsi que Matthias Oostrik.

 

Grafika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Étienne et Miska, belles trouvailles!!

 

Je sais pas si c'est moi qui à dit ça, ou qqun du forum, bref: un espèce d'écran géant à LED qui peut être utilisé à tour de rôle par des vjs à chaque soir et ce gratuitement... ça ferait un espèce d'évènement spontané et unique à chaque soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne et Miska, belles trouvailles!!

 

Je sais pas si c'est moi qui à dit ça, ou qqun du forum, bref: un espèce d'écran géant à LED qui peut être utilisé à tour de rôle par des vjs à chaque soir et ce gratuitement... ça ferait un espèce d'évènement spontané et unique à chaque soir...

 

Il aurait pu faire les deux; si le coin sur St-Laurent etait courbe avec un ecran led et le reste de la surface sur St-Catherine, vitree tel qu'evoque, ca aurait etre pas mal. Les evenents culturels auraient pu etre annonces chaque jour, et la vitrine de verre conserverait l'aspect ouvert du batiment.

 

Etienne, tu peux pas nous faire un petit rendu? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design de cet immeuble ne fera pas de Montréal le nouveau Bilbao... mais j'aime bien quand même. Je trouve l'effet-diagonal particulièrement intéressant, et je suis sûr qu'avec un projet lumière bien pensé, ça va avoir beaucoup de punch!

 

En passant, qui compte aller à la consultation publique de mardi ? J'y serai personnellement, puisque c'est important de faire contre-poids à Bumbaru et sa clique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre-ville - Des pommetiers ne fleuriront plus

 

Le Devoir

Marco Bélair-Cirino

Édition du samedi 11 et du dimanche 12 avril 2009

 

Mots clés : Quartier des spectacles à Montréal, Arbre, Montréal

 

L'opération de «déforestation» a été effectuée hier par une vingtaine d'émondeurs afin de construire la future salle de concert acoustique de Montréal.

 

arb_jn_110409.jpg

Photo: Jacques Nadeau

 

Une dizaine de pommetiers ont été coupés hier à la place Alfred-Duquesne, dans le Quartier des spectacles à Montréal, et ce, quelques semaines avant de fleurir. Et c'est sans compter la cinquantaine d'érables, d'ormes, de tilleuls et de frênes qui ont aussi été sciés.

 

Le quadrilatère formé par les rues de Montigny, Clark, Ontario et Saint-Urbain où les arbres ont été abattus accueillera d'ici quelques mois l'Adresse symphonique, la future salle de concert acoustique de Montréal. L'opération a été effectuée par une vingtaine d'émondeurs peu avant midi hier.

 

Les consultants en foresterie Groupe Desfor et Demers consultants forestiers ont étudié la possibilité de transplanter les arbres dans un autre espace vert. Les deux groupes sont arrivés à la conclusion qu'il valait mieux les couper, selon la Ville de Montréal.

 

«Les pommetiers sur le site étaient d'un âge avancé et plusieurs présentaient des problèmes de toutes sortes. En ce qui a trait aux érables, ils sont désormais trop gros pour être transplantés et certains d'entre eux sont situés dans une fosse en trottoir insuffisamment grande pour leur croissance», a indiqué la Ville de Montréal par voie de communiqué jeudi soir.

 

«Il en est de même pour les ormes et les tilleuls situés en bordure de rue. Parmi les autres essences qui se trouvent sur le site figurent le frêne et le micocoulier. Leur transplantation n'est pas justifiée par les experts», a-t-elle ajouté.

 

La Ville promet 64 nouvelles plantations sur le même site. Douze pommetiers et plus de 50 arbres feuillus seront notamment plantés. «Les essences ont été choisies en fonction de leur beauté et de leur résistance aux maladies.» À la fin du projet de construction du Quartier des spectacles, prévue en 2012, plus de 400 arbres auront été mis en terre dans le secteur, doublant ainsi le nombre d'arbres actuels, assure la Ville.

 

La Ville de Montréal et ses partenaires publics investiront près de 150 millions de dollars au cours des quatre prochaines années dans le secteur de la Place des Arts et du Quartier des spectacles.

 

Ceinturée par les rues City Councillors, Berri, René-Lévesque et Sherbrooke, la zone doit être entièrement transformée.

 

Celle-ci compterait entre autres une trentaine de salles de spectacle et environ 80 lieux de diffusion de la culture.

 

http://www.ledevoir.com/2009/04/11/245195.html (11/4/2009 8H36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : la salle de l'OSM ne devait-elle pas être construit dans le le quadrilaitère de la PDA ? Alors pourquoi couper tous les arbres du square juste à côté ?

A moins que j'ai manqué un épisode ? et que la nouvelle salle soit construite sur le site de l'ancien square Alfred-Duquesne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : la salle de l'OSM ne devait-elle pas être construit dans le le quadrilaitère de la PDA ? Alors pourquoi couper tous les arbres du square juste à côté ?

A moins que j'ai manqué un épisode ? et que la nouvelle salle soit construite sur le site de l'ancien square Alfred-Duquesne ?

 

je crois que les arbres ont été coupé pour faire place à une place dégagée pour des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the short term, cutting down all of these trees really sucks. They (were) quite beautiful in the spring when they flowered.

 

Long term (when the Q des S is complete), there will be many more trees than there ever were in this sector.

 

Oh well. Guess they'll get a second life as presswood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas : la salle de l'OSM ne devait-elle pas être construit dans le le quadrilaitère de la PDA ? Alors pourquoi couper tous les arbres du square juste à côté ?

A moins que j'ai manqué un épisode ? et que la nouvelle salle soit construite sur le site de l'ancien square Alfred-Duquesne ?

 

je crois que les arbres ont été coupé pour faire place à une place dégagée pour des spectacles.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=12402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...