Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

il y a 31 minutes, averhaegen a dit :

Soooo uhhhh... Désolé de bumper le thread inutilement encore, but how imminente is imminente ?

Malheureusement je ne peux en parler. Vous connaissez les raisons. De plus, il faut savoir que des facteurs impondérables peuvent survenir. Un tel projet implique tellement d'éléments à considérer. Enfin je suis conscient que ce mot "imminent" crée des attentes (pour moi également...). C'était le mot que j'avais entendu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, averhaegen a dit :

Soooo uhhhh... Désolé de bumper le thread inutilement encore, but how imminente is imminente ?

«Imminent = qui est sur le point d'arriver, de se produire. » Maintenant le tout est de savoir ce que veut dire «sur le point de se produire» pour toi. Quelques secondes ? Minutes ? heures ? Jours ? Semaines ? Mois ? Années ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-10-29 at 11:03 AM, yarabundi said:

«Imminent = qui est sur le point d'arriver, de se produire. » Maintenant le tout est de savoir ce que veut dire «sur le point de se produire» pour toi. Quelques secondes ? Minutes ? heures ? Jours ? Semaines ? Mois ? Années ? 

Sur une échelle de temps géologique terrestre (tremblements de terre, éruptions volcaniques, glissements / effondrements de terrain, etc.), "imminent" signifie d'une année ou décennie à l'autre. Parfois l'on parle de siècles ou de millénaires pour de plus grands événements (cratères d'impact météoritique, fluctuations du niveau des océans...)

Sur une échelle politico-économique mondiale (crises économiques, guerres, etc.), "imminent" peut signifier d'une semaine, mois à l'autre. Plus rarement en terme d'année. Je crois qu'il en aille autant en matière de développement immobilier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-28 à 19:44, Rocco a dit :

La rigueur n'est pas donné à tous!

C'est aussi vrai pour la capacité de savoir accorder correctement les participes passés. :silly:

P.S @ FrancSoisD : Mon message ne concernait absolument pas l'OACI2.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-28 at 3:16 PM, Rocco said:

Site.

20210928_134524.jpg

En rappel.

On 2021-09-28 at 5:38 PM, FrancSoisD said:

Pas trop loin! 😉

725809830_2021-09-2817_37_02.png.aa2c75ba2714f3dac454be23580128d9.png

 

26 minutes ago, Rocco said:

En attendant...

20211109_134646.jpg

Tu t'es rapproché de qqs m du lot en 5-6 semaines, yééé! Lâche pas: tu y arriveras sûrement bien avant les pieuteuses! 🐌😜

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...