Aller au contenu
publicité

Réaménagements métro Place Saint-Henri


Nameless_1

Messages recommendés

Le 2024-05-20 à 12:54, Weka 29 a dit :

Je rappelle que TOUS les chantiers de la STM prennent du retard et voient leurs coûts exploser. Et la STM nous fournit toujours des excuses plates, douteuses ou non crédibles.

Une étude internationale récente mentionnait que la grande majorité des projets d’ingénierie dans le monde prennent du retard et voient leurs coûts exploser.

Donc il faudrait comparer les retards et les coûts de la STM avec des projets équivalents dans le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2024-05-29 à 20:47, champdemars a dit :

Une étude internationale récente mentionnait que la grande majorité des projets d’ingénierie dans le monde prennent du retard et voient leurs coûts exploser.

Donc il faudrait comparer les retards et les coûts de la STM avec des projets équivalents dans le monde.

C'est tout à fait vrai que le plupart des grands projets d'ingénierie voient leurs délais de réalisation s'allonger et leurs coûts exploser. Mais je serais curieux de voir une étude comparative des projets similaires ou apparentés de plusieurs sociétés de transport dans le monde. J'avais déjà vu quelques études où Montréal n'était pas dans la liste des villes étudiées. Et même là, j'imagine qu'il est très difficile de comparer des pommes avec des pommes, chaque ville ayant ses particularités, sa géographie (favorable ou défavorable), un sol qui lui est propre, une étendue et une densité très variable d'une ville à l'autre, un contexte économique, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 2024-09-12 à 14:36, Brick a dit :

C'est long.

DSC_1868.JPG

Ces deux photos me font penser aux jeu des différences dans les deux images.

J'ai trouvé :
- La clôture est ouverte pour accéder à la bécosse.
- Un ouvrier passe devant la dite bécosse.
- Les cônes oranges ne sont pas à la même place.
- Le papa et sa ville ne sont plus là.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...