Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Ben kin toi! Ça chiale, ça chiale.. pis au début des années 30 y'avait exactement le même genre de gros immeuble d'à peu près 5-6 étages qui prenait tout l'ilot au même endroit. Eh ben! On revient à la configuration initiale. Vous sentez-vous mieux?

800px-Montréal,_vers_1925._Panorama_Vieux_Montréal._(6516838053).jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Ben kin toi! Ça chiale, ça chiale.. pis au début des années 30 y'avait exactement le même genre de gros immeuble d'à peu près 5-6 étages qui prenait tout l'ilot au même endroit. Eh ben! On revient à la configuration initiale. Vous sentez-vous mieux?

800px-Montréal,_vers_1925._Panorama_Vieux_Montréal._(6516838053).jpg

Belle trouvaille, plus ça change plus c'est pareil... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-20 à 21:19, Rocco a dit :

Ben kin toi! Ça chiale, ça chiale.. pis au début des années 30 y'avait exactement le même genre de gros immeuble d'à peu près 5-6 étages qui prenait tout l'ilot au même endroit. Eh ben! On revient à la configuration initiale. Vous sentez-vous mieux?

800px-Montréal,_vers_1925._Panorama_Vieux_Montréal._(6516838053).jpg

C'est pas à l'est de la basilique Notre-Dame ? ... 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 3dimensions a dit :

C'est pas à l'est de la basilique Notre-Dame ? ... 

Mon erreur, mais en beau ta,,.. de constater que le stationnement qui troue et défigure la rue Notre-Dame (jusqu'à St-Jacques et depuis des lunes) à l'est de la Basilique, à un jet de pierre d'elle en fait, dans un lieu hautement touristique, continue à nous narguer. Mais quand va-t-on le boucher ciboi... suis-je le seul à le voir et le vomir depuis mon adolescence ? Si c le cas, je suis certainement le seul qui peut l'acheter... et qui dit seul, dit pour des peannuts... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plusieurs terrains occupés par des stationnements dans le Vieux-Montréal -notamment le long de la rue Saint-François-Xavier au sud de celui qui est le sujet de ce fil. Je suis d'accord : il est grand temps de les développer. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

Il y a encore plusieurs terrains occupés par des stationnements dans le Vieux-Montréal -notamment le long de la rue Saint-François-Xavier au sud de celui qui est le sujet de ce fil. Je suis d'accord : il est grand temps de les développer. 

Personne ne peut forcer le développement de ces terrains sans la volonté de leur propriétaire. Cependant la Ville pourrait pénaliser ces propriétaires en instaurant une taxe spéciale substantielle pour chaque case de stationnement en surface.  Cette taxe pourrait correspondre approximativement au manque à gagner moyen que la Ville retirerait s'il y avait un immeuble construit dessus, selon ce qui est permis dans le PPU pour le lot concerné. Un incitatif qui pourrait peut-être faire bouger les choses?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...