Aller au contenu

Laurence - 464, rue Saint-François-Xavier - 7 étages


whitesand

Messages recommendés

Je suis content de voir un projet de cet envergure dans le Vieux-Montréal. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un projet conséquent. Ça va rétablir la trame urbaine : c'est anormal d'utiliser le territoire pour stationner des voitures et c'est pire encore dans le quartier historique. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

Je suis content de voir un projet de cet envergure dans le Vieux-Montréal. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un projet conséquent. Ça va rétablir la trame urbaine : c'est anormal d'utiliser le territoire pour stationner des voitures et c'est pire encore dans le quartier historique. 

100% avec toi Yara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cataclaw a dit :

👍 boucher un gros trou dans le vieux

👎 architecture banale avec une longue façade répétitive qui manque d'intérêt visuel
 

Je l'prends quand même parce que c'est mieux qu'un stationnement, mais caline... quelle opportunité manquée. Merci Rocco pour les photos!

(Désolé pour le commentaire en retard.. j'ai été absent du forum pendant des années, j'ai du rattrappage à faire ;) )

EDIT: J'ai créé un petit modèle 3D pour visualiser les masses potentielles. Je me suis basé sur les photos que nous avons, mais comme nous ne voyons pas tous les angles, j'ai dû deviner pour les façades nord et ouest. i.e. This is not the actual massing, just my best guess at what it could be!

 

FX2.jpg.90c21d24dc817a9178f6be9f644dfdaf.jpg

FX1.jpg.70c7c01bfd8f3545df6b806832437209.jpg

J'ai l'impression que les volumes ne seront pas aussi élevés que ça. 

Selon les esquisses on a encore du 7 étages. C'est similaire à la hauteur de l'ancien projet. 

2004 Le Saint-François.

2004.09.11 st-francois02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, MontréalMartin said:

J'ai l'impression que les volumes ne seront pas aussi élevés que ça. 

Selon les esquisses on a encore du 7 étages. C'est similaire à la hauteur de l'ancien projet.

L'hauteur du volume que j'ai utilisé est de ~20 mètres. Hmm, c'est possible que je me suis trompé à quelque part, mais Il y a de quoi de bizarre avec les rendus de 2004. L'édifice à côté fait 4 étages et les deux édifices arrivent à la même hauteur?

Quand je compare les volumes ici (ci-dessous) ça me semble raisonable.

 

image.png.1a2b950a9c10e33221fdff25a3e26433.pngimage.png.c78be04f29c91a0ae8e48d07c5437537.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 7

      Port de Mer 2.0 - 7, 9, 9, 10 et 30 étages

    2. 66

      Square Phillips 2 - 21 étages

    3. 829

      Finale - 950 rue Saint-Antoine Ouest - 26 étages

    4. 4 570

      Maestria - 57, 61 étages

×
×
  • Créer...