Aller au contenu

1001, av. des Canadiens-de-Montréal - 52 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

Sans oublier Francfort autre ville bombardée mariant gratte-ciels et landmarks

Je privilégie la séparation des quartiers historiques en fine dentelure romaine des quartiers d'affaires à gratte-ciels sur une dalle en béton/verte suivant le paradigme de la Défense. La skyline parisienne classique est cohérente laissant très peu de méchants trous et c'est à peu près idem au travers de celle de la Défense, contrairement à Londres & FF/M... le  premier frisant même le chaos

Mtl laisse nous autres du vieux continent cul par terre face à la souplesse avec laquelle l'administration fait avancer les projets de développement urbain mixant tours avec espaces bureaux, commerces, communautaires et je lis bien 20 % de logements abordables ! L'appellation Nouveau monde prend ainsi tout son sens. La ville où je suis est embourbée dans des rouages administratifs, juridiques et politicards surréalistes qui fait qu'on se retrouve avec une accumulation de laiderons et des beaux projets retoqués... si bien qu'un climat hystérique et schizo s'y est instillé au travers de toute nouvelle proposition

ffm.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, MontréalMartin said:

1973

Parking City !

1973 parking city - Copie.png

Wow. Merci. C'est hallucinant de voir à quel point il y avait des plans pour changer l'échelle de la ville au grand complet. De passer du côté un peu "Brooklyn", vieux et très dense de Montréal pour aller dans le sens de... Brasilia... c'est presque si j'entends la navette des Jetsons s'approcher.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
3 hours ago, KOOL said:

Jolie photo mais après deux mois sans activité dans ce topic ça a créé une fausse joie chez moi car c'est le seul projet 50+ proposé maintenant que les pieuteuses sont arrivées sur le site du 900.  

 Agree with the problem of false expectations...but so did your posting...as will this one, I suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mont royal a dit :

 Agree with the problem of false expectations...but so did your posting...as will this one, I suppose

Nope because i've posted not long after David did, so you would have come to watch anyways.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...