Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

1ère version déposée par Canvar.

Screenshot_20211202-192555_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211202-192714_Samsung Internet.jpg

 

L'architecte devait être à la bourre pour rendre son projet, il est allé faire un truc vite fait dans Minecraft et le lendemain il a présenté ça à son patron pépouze. Je ne vois pas autrement...

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'architecture de cet immeuble est tellement banal et pathétique que j'éprouve un terrible et immense désappointement face à l'ampleur de cette opportunité perdue de faire une tour iconiques à cet endroit stratégique pour la ville. Je suis ulcèré. Il serait judicieux de créer une loi municipale pour sauver l'architecture de la ville, sinon le paysage Montréal sera inondé d'immeubles fades qui vont affreusement mal vieillir et défigurer le skyline pour de bon. Tout est une question d'argent et de cupidité par les promoteurs immobiliers. Je commence à comprendre que la tour phare tant attendue ne se concrétisera jamais malheureusement. 

Je sais que c'est un peu dingue, mais j'aurais préféré voir quelque chose qui a l'apparence du nouveau visage du complexe immobilier One Yonge Street, situé à Toronto. Selon moi, ces tours donneraient un nouveau souffle moderne au centre-ville de Montréal, même s'il y a mieux au niveau international. En tout cas,j'aime le style architectural de ce complexe immobilier . 

Jugez par vous même. 

1114840771_1yonge1.jpg.a34691e0a368ea8c24e9c4225001944a.jpg

1049054951_1yonge2.jpg.f2e3459b70891c98e80fd031e17a2829.jpg

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enrigue9 a dit :

L'architecture de cet immeuble est tellement banal et pathétique que j'éprouve un terrible et immense désappointement face à l'ampleur de cette opportunité perdue de faire une tour iconiques à cet endroit stratégique pour la ville.

Oui pour la deuxième partie de ton affirmation mais pour la première je vais faire un Yara de moi-même et attendre de voir la qualité du revêtement avant de me prononcer.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que cette tour sera à court et/ou moyen terme entourée par d'autres de la même hauteur qui verront le jour sur les quadrilatères Sud-Ouest et Sud-Est (aka South Blocks West & East), fort probablement avec des rideaux de verre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-03 à 13:10, acpnc a dit :

Mais avec les contraintes et des budgets trop souvent faméliques, ils dessinent des projets bas de gamme, type générique et purement fonctionnels, où la plus grande rentabilité devient généralement le seul objectif à atteindre.

(ci-dessus un extrait du texte complet  -- parce que je m'attarde sur ce point particulier)

Les "projets bas de gamme..." ne sont souvent pas la façon la plus avisée de maximiser la rentabilité d'un investissement immobilier.  Le principe s'applique universellement.  Ce qui diffère d'un endroit à l'autre, d'une ville à l'autre, c'est le niveau de qualité, de "gamme" la plus appropriée pour le marché visé. 

Naturellement, cette réalité n'empêche pas les autorités d'une ville d'en exiger davantage.  Les conséquences d'une telle approche mériteraient un examen approfondi; de prime abord, on peut penser que d'une part, un rehaussement des exigences contribuerait positivement au standing de la ville  -- un plus pour la valeur des immeubles existants et une incitation à mieux faire pour les projets futurs; et d'autre part, ledit rehaussement des exigences pourrait inhiber les investissements dans de nouveaux projets  -- parce que les coûts plus élevés exigeraient des prix de vente incompatibles avec la demande du marché local.  Au-delà de la théorie, une comparaison d'exemples réels (i.e.  entre plusieurs villes ayant des approches distinctes) serait éclairante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...