C’est un message populaire. nephersir7 Posté(e) 5 octobre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Projet résidentiel au Mail Champlain Quote Afin d’optimiser ses actifs, le Fonds de placement immobilier Cominar envisage la construction de près de 10 000 unités résidentielles sur dix de ses sites commerciaux au Québec, dont la sortie de terre de six tours au Mail Champlain et trois dans la gare centrale de Montréal. Au Mail Champlain, le Fonds immobilier vise la construction de 1100 unités. https://www.journaldemontreal.com/2019/10/04/10000-residences-pres-de-sites-commerciaux 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Wow! C’est énorme ce projet. 30 étages chaque tour... pour l’instant le terrain n’est pas zoné pour cette hauteur... la ville et surtout les citoyens près du cluster de 4 tours vont t’ils être ouvert à ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Matt Posté(e) 5 octobre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Impressionnant projet mais j espere un autre design pour les,tours, tres banales.... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Moi je proposerait les 4 tours sur le Mail Champlain plutôt que sur le stationnement étagé. Proposer 4 tours de 30 étages à coté d'un secteur résidentiel passera plus difficilement que mettre les 4 tours au centre du terrain sur le centre d'achat. Je remarque dans l'article que Cominar propose 1200 logement à la Place du commerce, le terrain voisin à l'est du Mail Champlain. C'est 100 logement de plus que pour le Mail Champlain sur un terrain beaucoup plus petit... ils ont de l'ambition... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Les 2 projets situé sur Google map. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 On pourrait rentrer 10 autres tours dans ces stationnements... Mettre des édifices en superposition donne toute une perspective sur la taille de ces espaces bétonnés. En tout cas, bonne nouvelle d'urbaniser un tel endroit :). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 C'est un site fortement minéralisé qu'il faudra naturaliser éventuellement, en concentrant les stationnements dans des immeubles étagés afin de verdir au maximum ces grandes surfaces. Il faudrait aussi appliquer des solutions vertes pour les toits en limitant l'effet ilot de chaleur. Autrement la densification dans la première couronne, bien desservie en transport en commun, est une excellente solution à l'encontre de l'étalement urbain. Finalement on comprendra que les esquisses sont nettement préliminaires et correspondent davantage à une étude de volumétrie qu'à un projet final. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. greg16 Posté(e) 5 octobre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Considérant la proximité avec une future gare du REM, c'est une très bonne nouvelle. Par contre, la première esquisse fait peur. Pour que la requalification des abords d'un centre commercial fonctionne, ça prend une vision complète et cohérente à long terme. Est-ce qu'on va ouvrir le centre commercial vers l'extérieur? Aménager des espaces verts? Offrir des services (dans plusieurs cas dans le monde, le centre commercial établi une entente avec la ville pour qu'elle construise une piscine municipale, une école, une bibliothèque et/ou tout autre équipement qui va à la fois aider à créer un véritable quartier, et à la fois attirer plus de gens au centre commercial)? Ici, on semble parachuter des tours de manière aléatoire. En espérant que la réflexion se poursuive. Je joins deux images du projet CityPlaza au Pays-Bas. Le centre commercial, en mauve, avait un énorme stationnement qui a été transformé en véritable pôle urbain. Tours d'habitation, deux places publiques, théâtre municipal, et même un nouvel hôtel de ville. Résultat, le site est rendu un véritable quartier complet, et le centre commercial est plus achalandé que jamais. 14 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc90 Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Densifier le site : oui. Refaire les pires erreurs de la Modernité avec des immeubles banals répétitifs sur des énormes basilaires aveugles et déserts et sans contact avec la ville entouré de stationnements : hell no. Pour le moment, ce qu'on voit de cette vision relève beaucoup du cauchemar urbain que du progrès. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKYMTL Posté(e) 5 octobre 2019 Partager Posté(e) 5 octobre 2019 Once again a massive project that completely lacks ambition. Wow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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